Si vous arrivez sur la plage avec quelques bourrelets en trop, voici quelques plantes qui pourraient vous aider à vous en débarrasser tout en menant une vie saine et en pratiquant quelques exercices salutaires, comme la natation ou la marche au bord de l’eau.
Pour nettoyer les intestins
La constipation n’a jamais été un cadeau, et le ballonnement qui s’ensuit n’est pas des plus jolis. L’encombrement intestinal ajoute d’ailleurs au poids de la personne. Les plantes laxatives telles que la bourdaine et le séné (attention aux allergies) ont donc une grande utilité.
Pour détoxiner le foie
Le foie neutralise les toxines et les substances indésirables qui circulent dans le sang. Il exerce une fonction capitale quand on cherche à perdre du poids. La bardane est une plante qui renferme notamment des acides-phénols qui favorisent la neutralisation et l’élimination des toxines au niveau du foie.
Pour drainer les reins
Les reins doivent éliminer les toxines, il faut les aider en buvant beaucoup d’eau. Les plantes diurétiques sont une aide précieuse. Parmi elles, la busserole est un excellent diurétique qui favorise l’élimination rénale et soigne les infections urinaires. Le thé vert aide à éliminer ainsi que la piloselle.
Nettoyer le sang
La pensée sauvage possède surtout des propriétés dépuratives, diurétiques, et laxatives. Elle stimule les fonctions d’élimination et faciliter ainsi le drainage des déchets et toxines de l’organisme. Le capsicum, connu également sous le nom de poivre de cayenne, (Capsicum fructescens) a des propriétés altératives, antioxydantes, antiseptiques, et il stimule la circulation. Il est riche en vitamine C et améliore le métabolisme, contribuant donc à la perte de poids.