L’effet « chauve-souris », ça ne vous dit rien ? Beaucoup de femmes se désolent de voir leurs bras pendouiller lamentablement. Ce qui arrive inévitablement avec le vieillissement et peut survenir aussi après une perte de poids, …ou quand on a des kilos en trop.
Que faire, comment retrouver de jolis bras, minces et bien galbés ?
Muscler la zone des bras et du dessous de bras avec des exercices faciles
Les exercices proposés vont cibler deux muscles en particulier, le triceps et le biceps.
-Prendre dans chaque main un haltère ou une petite bouteille d’eau (par exemple, 50 centilitres pour commencer). En position debout, les jambes un peu fléchies, le ventre rentré, on va plier un bras puis l’autre en le ramenant vers l’épaule. A faire 10 fois de chaque côté, puis répéter 2 fois.
-Debout, bras le long du corps, vous tenez un haltère ou une bouteille dans chaque main. Vous fléchissez les jambes et penchez le buste vers l’avant en gardant le dos droit. Inspirez et pliez les coudes à 90° en les gardant proches des côtes. À l’expiration, tendez les bras vers l’arrière : les épaules, coudes et poignets sont alignés. Inspirez, replacez les coudes fléchis les long des côtes. Faire 3 séries de 10.
Masser (ou faire masser) pour raffermir
Il est indispensable de boire (au moins 1 litre d’eau par jour) pour hydrater la peau. En massage (genre palper-rouler) les huiles végétales comme l’huile de jojoba ou l’huile d’avocat sont très efficaces. Quelques gouttes d’huile essentielle de géranium, de citron ou de rose vont raffermir la peau.
Prendre des vitamines
La vitamine E favorise le renouvellement et la régénération cellulaire. Elle améliore la microcirculation cutanée et stimule la production de collagène. On peut optimiser son action en l’associant avec d’autres vitamines et nutriments, comme la vitamine C, le bêta-carotène et le sélénium. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénératrices, elle aide la peau à se réparer plus facilement.
Où la trouver ? Dans l’huile de colza, les poissons gras, les œufs et les brocolis. Les apports nutritionnels conseillés sont de 12 mg par jour pour un adulte.
Attention !
Le tabac est un facteur aggravant du relâchement cutané. La nicotine a un effet négatif sur l’acide hyaluronique naturellement présent dans le corps et elle réduit la circulation sanguine. Les produits chimiques présents dans la fumée de cigarette sont nocifs pour le collagène et l’élastine, deux protéines essentielles pour la fermeté et l’élasticité de la peau.
Essayez de ralentir et de prendre des vitamines pour compenser les méfaits de la cigarette. Privilégiez les produits qui contiennent de la vitamine A pour favoriser le renouvellement des cellules de la peau. La vitamine C aura pour effet de stimuler la production de collagène, et la vitamine E tentera de réparer les dégâts.