Le nouveau Nokia tourne au Coca, on n’arrête pas le progrès. Le téléphone, dessiné par Daizi Zheng, designer chinois, serait alimenté grâce aux glucides contenues dans le Coca.
La batterie aurait une durée de vie quatre fois supérieure à une batterie Lithium standard. Pour le moment, ce produit reste au stade de prototype « avancée », c’est à dire concret mais pas commercialisable car hors de prix.
Pour les inconditionnels de la marque rouge et blanc, sachez que le plus fameux soda de l’univers aurait des racines françaises, corses exactement.
En 1863, un pharmacien et chimiste corse originaire de Pero-Casevecchie, Angelo Mariani, crée et commercialise à Paris une boisson fortifiante à base de vin de Bordeaux additionné de feuilles de Coca, qu’il baptise « Vin Mariani ».
A partir de 1868, le vin Mariani connait un véritable succès. Il est assimilé à un médicament et recommandé par les médecins comme tonique avec des effets immédiats contre la grippe, les maux d’estomac, l’anémie, la dépression et les faiblesses sexuelles ! C’était le viagra de l’époque. L’Académie de Médecine de Paris lui reconnaît même le titre de « vin des athlètes » et d’excellentes vertus pour les cordes vocales
Le vin Mariani et ses dérivés furent imités sans que cela inquiète Angelo Mariani qui pensait être garanti contre les falsifications par la reconnaissance de très hautes personnalités. Il y eut pourtant plusieurs reproductions.
Un pharmacien américain d’Atlanta, John Smith Pemberton, en fit une fort réussie qu’il appela le « French Wine Coca« , encore considérée comme un médicament. Ce fut un triomphe.
Plus tard le comté d’Atlanta interdit l’alcool, et Pemberton remplaça le vin par du jus de citron et de l’eau gazeuse. Le comptable de la pharmacie trouva le nom « Coca-Cola« , la célèbre boisson était née : chaque jour, 1,5 milliard de bouteilles sont vendues dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars en 2007.