Les déchets éliminés dans les urines constituent le reflet exact des excès ou des carences dont nous souffrons. Quand des éléments correspondant à un organe sont trop concentrés dans les urines, ou au contraire à un taux faible, cela veut dire que l’organe est en dysfonctionnement.
LE BILAN URINAIRE ORGANIQUE
Le bilan urinaire organique est obtenu par l’analyse de plus de 60 éléments atomiques contenus dans les urines (calcium, potassium, magnésium, phosphire, arsenic, plomb, mercure…).
Il permet d’évaluer l’état du terrain de la personne pour 18 organes ou fonctions : système immunitaire, système nerveux, système vasculaire, thyroïde, estomac, intestin grêle, gros intestin, foie, vésicule biliaire, vessie, reins, muscles, os, peau, glandes sexuelles, système hormonal, poumons, pancréas.
Un commentaire en naturopathie est fourni.
Attention : ce bilan ne remplace pas un diagnostic médical ni bien sûr des analyses de laboratoire.
LE BILAN URINAIRE EMOTIONNEL
A partir des résultats du 1er bilan, on peut mettre en relation des organes affaiblis avec des blocages émotionnels. Le bilan émotionnel portant sur 13 blocages d’ordre affectif.
On peut ainsi obtenir, selon les thérapeutes qui ont mis au point cette technique, une évaluation du terrain émotionnel du patient et identifier les points à traiter en priorité.
Les résultats sont accompagnés d’une synthèse soulignant les fragilités de l’organisme et permettant d’orienter la personne vers la thérapie qui lui conviendra le mieux (acupuncture, homéopathie, aromathérapie…).