Et si on mangeait la peau de la banane ? Presque toutes les peaux des fruits sont comestibles. Les fruits comme la pomme, la poire, ou la prune se mangent depuis toujours avec la peau. Et c’est bien là que se trouve l’essentiel de leurs micronutriments, comme les minéraux, les vitamines et les polyphénols. Alors si on essayait de manger des peaux que nous avons l’habitude de jeter ?

La banane

Sa peau concentre de nombreuses propriétés et vertus, elle est riche en fibres, potassium, magnésium, fer, et cuivre. De plus, elle possède un fort pouvoir cicatrisant grâce à sa haute teneur en vitamines du groupe B et sa composition riche en anti-oxydants.
La peau de la banane favorise un bon transit, une meilleure digestion et une bonne santé intestinale globale.
Anti-stress, anti-fatigue, bonne pour le cœur et les muscles, ce serait vraiment dommage de la jeter.
Quelques idées de recettes sur https://www.cuisineaz.com/

La mangue

C’est la star : elle a fait l’objet d’une étude publiée dans une revue scientifique. En effet la peau de ce fruit savoureux possède des propriétés antioxydantes et anticancéreuses plus intéressantes que la chair elle-même. La mangue est également riche en triterpènes et triterpénoïdes, composés aux vertus antidiabétiques.
On peut la mixer et la mélanger à un jus ou un smoothie. Attention :la peau de mangue contient de l’urushiol, un groupe de substances allergisantes. Assurez-vous de bien la laver.

Le melon

Grâce à sa richesse en bêta-carotène, le melon aide la peau à éliminer les toxines et donne un effet “bonne mine”. On peut le conseiller pour freiner le vieillissement cutané.
On peut faire des confitures ou des gelées avec sa peau, faire des pickles ou fabriquer un bon vinaigre de melon.
https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/

Le kiwi

Oh la, les poils ! Pas envie…Et pourtant la peau du kiwi est comestible et même riche en vitamines C et K. Et cette peau est également idéale pour renforcer le système immunitaire, et booster l’énergie. Sans oublier son action anti-inflammatoire et antioxydante.
En le nettoyant bien, on peut manger le fruit en entier, sans le peler. On peut confire les épluchures de kiwi ou en faire des chips. Ou bien encore s’amuser à confectionner de bons pickles.
https://mamanzerodechet.com/