Douleurs et tensions du matin, quelques conseils pour déverrouiller le corps

LE PROBLEME DU MOMENT

soigner ses douleurs du matinIl n’y a pas si longtemps on se levait d’un bond et on se jetait joyeusement sous la douche. Aujourd’hui ce n’est pas la même histoire. Les genoux grincent, le bas du dos est bloqué, les cervicales craquent et même les chevilles ont l’air d’être en bois.

Le poids des ans, trop de sport ou pas assez et voilà que la machine est rouillée.

Quelques conseils pour éliminer les douleurs, débloquer les articulations et retrouver une bonne mobilité dés le début de la journée.

Cervicales coincées

Dès le réveil on prend 5 granules de MAGNESIA PHOSPHORICA 9 CH. Assis bien droit au bord du lit, on penche doucement le cou vers l’épaule droite, puis vers l’épaule gauche 3 fois. Il n’y a pas de rotation, on regarde devant soi.

Puis on fait le mouvement du pigeon : les bras sont tendus à l’arrière du dos, les mains nouées, les épaules bien baissées. On rentre le menton dans le cou comme si on voulait faire un double menton, puis on redresse le menton, 3 fois.

Mal aux dorsales et sous les omoplates

Pour la mal au dos, et surtout le mal en haut du dos, il faut choisir ACTEA RACEMOSA 5CH , et prendre 5 granules le matin.

En inspirant, on enroule ses épaules vers l’arrière. On reste 30 secondes puis on revient en expirant. 3 fois.

Debout on descend un bras collé au corps le plus bas possible le long de la cuisse sans se baisser. Puis on relâche et on laisse le bras remonter. 3 fois de chaque côté

Douleur du bas du dos

Si la douleur est vraiment forte, on prend 5 granules de NUX VOMICA 9CH au réveil. KALIUM CARBONICUM 9 CH aidera plutôt si on a une sensation de faiblesse en bas du dos. Même posologie.

On s’allonge sur le dos, genoux repliés et serrés l’un contre l’autre, bras en croix. >On incline les genoux d’un côté et la tête du côté opposé. Rester dans cette position pendant 30 secondes. Puis de l’autre côté, 3 fois de chaque, alternativement.

Chevilles bloquées

Thuya 9CH, 5 granules matin et soir (au coucher) soulagera les articulations raides, aussi pied les pieds que les mains ou les genoux.

Assis, on tend sa jambe devant soi et on ramène la pointe du pied, les orteils jusqu’où l’on peut. On garde la positon 3 secondes. On revient à la position de repos, puis on va pousser la pointe du pied vers le sol, comme si l’on cambrait le pied dans un mouvement d’extension inverse. 3 secondes et on lâche, on change de jambe, à faire 3 fois de chaque côté.