Encore 8 jours de confinement et vive la liberté…surveillée. Pour ceux qui décident enfin de bouger un peu, voici 4 exercices faciles avec une chaise. Cool mais efficace.
1.On lève un genou vers la poitrine (pour renforcer les abdos)
Assis, le dos droit, les pieds écartés de la largeur des hanches, on lève le genou droit, on le prend avec ses deux mains et on l’amène vers le torse. On rentre le ventre. A faire 10 fois, en changeant de jambe.
2. On lève les 2 genoux en même temps (travail des abdos)
Jambes serrées, mains en appui sur les accoudoirs de la chaise ou sur les rebords du siège, le dos droit, on lève les 2 genoux vers le torse, en contractant les muscles abdominaux. On redescend en expirant, on ne repose pas tout à fait les pieds, on remonte. A faire une dizaine de fois.
3. On va toucher le sol (affine taille et hanches)
Les pieds écartés à 45 degrés, on tend ses bras devant à hauteur des épaules, puis on tourne le buste à droite, on s’incline et on va toucher le pied droit avec la main gauche tout en levant le bras droit derrière. On se redresse lentement, respiration, et on répète le mouvement de l’autre côté. Dix fois, en alternant.
4. Debout à côté de la chaise (renforce les fesses et affine la taille)
On se place derrière la chaise et on appuie la main gauche sur le dossier ou l’accoudoir. On lève le bras droit au-dessus de la tête. On baisse lentement le bras tout en levant la jambe droite, la main vient toucher le talon. On pose. A faire dix fois, puis on change de côté.