Dans les problèmes d’infertilité, la réflexologie plantaire prouve son efficacité

LE PROBLEME DU MOMENT

rêver de bébéVous avez un projet d’enfant. Mais finalement ce souhait se révèle difficile à réaliser. Le temps passe et vous perdez courage. Avant de vous lancer dans des parcours compliqués et onéreux, essayez une méthode naturelle qui se révèle souvent très efficace: la réflexologie plantaire.

Pourquoi a-t-on du mal à être enceinte ?

Les raisons de l’infertilité sont nombreuses. Le stress, les émotions négatives, les douleurs anciennes, un déséquilibre hormonal… en travaillant sur des zones inscrites sur les pieds et qui correspondent à des organes précis, la réflexologie permet de rétablir un équilibre et de stimuler la fertilité.

Le QI ou énergie

En médecine traditionnelle chinoise l’énergie doit circuler librement si on est en bonne santé. Quand elle se bloque, il y a un déséquilibre, et le corps n’arrive pas à s’adapter. D’où différents problèmes, tels que l’infertilité. En stimulant les points en lien avec l’appareil reproducteur, en travaillant sur les zones énergétiques correspondantes, la réflexologie amorce un processus de guérison.

La plupart du temps cette thérapie agit seule. Mais elle peut aussi accompagner un parcours de procréation médicalement assistée. Dans le cas d’une FIV ou d’une stimulation ovarienne, elle permet de booster le traitement.

Des séances personnalisées

J’utilise des méthodes adaptées aux besoins de chacune, dans le respect du vécu, de la réponse corporelle et psychologique. La réflexologie agit aussi bien sur le physique, sur l’émotionnel et sur les problèmes hormonaux.
La réduction du stress permet au corps de se détendre et la circulation Lymphatique est améliorée. La sécrétion hormonale est régulée.

La réflexologie est aussi une réponse adéquate à des blessures anciennes, enfouies dans l’inconscient. Suite à des chocs ou des traumatismes, l’appareil reproducteur peut être affaibli. La thérapie permettra de cicatriser les vieilles blessures et de redynamiser à la fois les tissus, la circulation lymphatique, et l’ensemble du système hormonal.

La durée du traitement

Il faut prévoir plusieurs séances: en général 3 séances, espacées de huit à 10 jours chacune, sont suffisantes. Dans le cas de stimulation ou de FIV la séance doit se dérouler une semaine avant la date.