Ni l’un, ni l’autre. La laideur de notre environnement urbain réduit dramatiquement les bienfaits du jogging, c’est-à-dire la bonification de l’humeur et l’abaissement de la pression artérielle (et je ne parle même pas de la pollution…). En ce qui concerne les salles de sport, la vision d’un mur blanc, à savoir le vide, ou l’absence de paysage, aurait tendance à nous rendre moroses (et je ne parle pas du manque d’oxygène). Aux Etats-Unis, des chercheurs ont comparé les deux situations, et franchement, « y a pas photo » : une rue triste est redoutable pour notre moral, la salle, bof, l’idéal est de courir… à la campagne.
COURIR EN VILLE OU EN SALLE ?
par Marie Janneau | Jan 3, 2010 | LA QUESTION DU MOMENT | 1 commentaire
1 Commentaire
Poster le commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour, je suis d’accord avec vous, c’est vrai que courir ou marcher à la campagne c’est extrêmement bon pour le moral ! Mais encore faut-il pouvoir, la campagne ce n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde, ceux qui ont choisi de vivre en ville n’auront que les parcs (heureusement il y en a à peu près dans toutes les grandes villes!) et devront bien sillonner entre les voitures pour y parvenir… Mais mieux vaut courir un peu chaque jour, même en ville ou en salle de sport, que rester inactif chez soi, c’est encore pire pour le moral et la santé ! Merci pour votre joli blog dédié à la santé, je le garde en favoris !