Libido en panne ? Absence de désir ? Au lieu de dépenser dans des pilules miracles ou des plantes soi-disant magiques, essayez d’inclure ces quelques aliments dans vos menus quotidiens. Effet stimulant garanti.
Le chocolat
Les Aztèques considéraient le cacao comme la nourriture des dieux. Le cacao pur contient plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge. Il contient également une molécule appelée « phényléthylamine », qui stimule les neurones dopaminergiques du cerveau. D’où une sensation de plaisir plus intense…
Le gingembre
En augmentant le flux sanguin dans les organes sexuels, il permet de renforcer et de prolonger l’érection de l’homme, mais aussi de rendre les orgasmes féminins beaucoup plus sensibles.
La cardamome
Cet épice contient des concentrations élevées de cinéol, ce qui augmente le flux sanguin et libère la tension musculaire. Son arôme est stimulant et éveille les sens.
La maca
C’est un est un tubercule originaire du Pérou. Il est reconnu pour améliorer la fertilité chez les hommes et les femmes ainsi que la libido et le désir sexuel.
Le fenouil
Consommé plus largement en Europe, en Russie et en Amérique que chez nous, le fenouil contient de la progestérone qui régule l’équilibre hormonal de la thyroïde et des glandes. Outre son effet stimulant sur la libido, il contribue également à augmenter la durée de l’orgasme chez l’homme en corrigeant les problèmes de vessie et de prostate.
Le fenugrec
Consommer du fenugrec permet d’avoir une excitation sexuelle plus intense. Une étude sur un groupe de patientes a prouvé que la prise de 600mg au quotidien a augmenté le désir et l’excitation au bout de huit semaines.
Les amandes
Elles contiennent beaucoup des graisses qui régulent les prostaglandines, nécessaires pour produire des hormones sexuelles. Leur forte teneur en vitamine E améliore la qualité du sperme et donne un fort pouvoir antioxydant.
La pastèque
Même principe que le Viagra ! Selon une étude américaine, la pastèque est riche en citrulline et arginine, des acides aminés qui favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins.
Les piments
La capsaïcine dans les piments favorise la libération de produits chimiques qui augmentent la fréquence cardiaque et déclenchent la libération d’endorphines, hormones qui augmentent la sensation de plaisir.