Selon « Nature », le journal scientifique britannique, les papillons sont des bio-indicateurs. Le fait qu’ils soient présents en nombre ou qu’ils disparaissent indiquent la qualité de l’environnement. L’étude de ces mêmes papillons permet de déterminer l’impact du réchauffement climatique : ainsi, en cinquante ans, ils se sont déplacés de 120 kms vers le nord.
(Source : Quelle Santé)
Contre le rhume : le sport
Pour éviter les éternuements à répétition, le nez qui coule et les yeux rouges, faites du sport.
Il y a quelques temps des chercheurs américains ont démontré que démontré que les personnes faisant régulièrement une activité physique ont moins de rhumes ou beaucoup moins de rhumes dégénérant en bronchites
Les chercheurs ont suivi plus de 1000 personnes âgées entre 18 et 85 ans, pendant une période de3 mois. Chacune devait répondre à des questionnaires réguliers sur sa forme et son niveau d’activité physique.
Résultat : le nombre de jours de rhume est 43 % moins élevé chez les personnes pratiquant la marche, la nage ou toute autre activité physique cinq fois ou plus par semaine par rapport à celles qui ne pratiquent un sport qu’une fois ou moins par semaine.