Selon des études récentes, prés de la moitié des fumeurs sont contents de leur état et seulement 30% souhaitent arrêter, mais… pas tout de suite. Parmi nos chers intoxiqués, 20% se disent prêts à faire une tentative immédiatement.
Pour prouver leur bonne volonté, ils commencent par réduire leur consommation, décident de compter les cigarettes ou de faire des parenthèses sans tabac, du style, on ne fume pas avant 11h du matin.
Pour la plupart des médecins tabacologues, diminuer est un leurre : pour compenser la réduction de tabac, le fumeur inhale à fond la fumée, bloque sa respiration et permet ainsi à la nicotine de bien se répandre dans les poumons. »
Pourtant, le tabagisme tue 60 000 personnes chaque année en France. Il est responsable d’un décès par cancer sur trois.
La volonté n’est malheureusement pas suffisante pour se libérer de son addiction au tabac, et les taux d’échec sont importants : ainsi, parmi les fumeurs qui ont essayé de stopper au cours des trois dernières années, sept sur dix ont repris une consommation quotidienne.
La réflexologie plantaire
Je procède ainsi : plexus, cavum, poumons, intestins (pour les toxines), foie (pour épurer le sang).
Le sevrage en auriculothérapie
Ce n’est pas Lourdes, donc pas de miracle à attendre. Ce qui veut dire qu’à la base, il faut vraiment avoir décidé d’arrêter. Si c’est le cas, alors oui, on peut avoir besoin d’une seule séance pour arrêter définitivement de fumer. En général je vais stimuler le shen men, puis je traite les poumons, la bouche, et le diaphragme.
Homéopathie et phytothérapie en appui
Ces deux thérapies viennent compléter la séance. Etant donné qu’il est rare de trouver un fumeur zen (ou alors il ne fume pas du tabac !) il est urgent de traiter les tempéraments anxieux, nerveux, stressés, insomniaques ou parfois même irritables.
Je trouve aussi que donner un peu d’homéopathie pour diminuer l’envie de fumer et les besoins oraux (de porter quelque chose à sa bouche), ce n’est pas si mal.
Enfin, tant qu’on y est, autant éviter de prendre des kilos en se jetant sur le moindre gâteau qui passe.
Donc je donne le Tabacum seul ou ceci:
–Anacardium orientale 9CH : pour désintoxiquer en douceur. 5 granules le matin et le soir.
-Gelsemium 9 à 15CH : pour calmer les angoisses du sevrage. 3 granules trois fois par jour.
–Nux Vomica 9 à 15 CH : pour lutter contre le stress et la nervosité. 5 granules le soir avant de vous coucher.
–Tabacum 7 CH : en association avec l’Anacardium orientale, il permet de venir à bout des addictions. 3 granules le matin et le soir.
Et s’il le faut, du Kudzu, plante qui agit sur le stress et l’humeur et libère doucement de l’emprise de la nicotine.
Si vous voulez plus de renseignements sur le sevrage tabagique allez sur mon site : www.reflexologie-janneau.fr ou venez me voir à mon cabinet de Bayonne-Biarritz, ou à celui de Soustons, dans les Landes.
Bonjour ou peut on trouver du kutzu et quel dosage je bois et je fume je suis dépendant. Ai fait x essais toujours rechute
En herboristerie.