Faut-il avoir peur des « chemtrails »(traînées chimiques) ou ne sont-ils que des » contrails » (de simple traînées de condensation) ?
Chemtrails, le nom vient de l’anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s’étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l’anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d’eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.
Le phénomène des chemtrails serait apparu en 1996 date à laquelle les observations de traînées d’avion « anormalement persistantes » auraient commencé à se généraliser. Selon certains observateurs, les traînées d’avions seraient davantage persistantes depuis une quinzaine d’années, alors même que la persistance de simples traînées de condensation est un phénomène plutôt occasionnel.
L’aspect du ciel aurait donc radicalement changé depuis leur présence si bien que selon certains, les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude. Parmi ceux-ci, on trouve la modification du climat (à des fins militaires, économiques, ou pour lutter contre le réchauffement planétaire), un moyen de communication ou de brouillage des communications pour l’armée, ou une arme biologique. Selon les mêmes observateurs, les chemtrails peuvent causer des problèmes respiratoires ainsi que d’autres problèmes de santé.
Voilà, voilà, si vous voulez en savoir plus sur ces magnifiques traînées blanches dans le ciel qui, en général, nous font plutôt rêver, rendez-vous sur le net et vous en aurez au moins…pour la journée. Bonne lecture.