Imaginé par deux jeunes américaines, Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom, le Pound est un savoureux cocktail de sport et de musique.
Cours hyperdynamique qui mixe renforcement musculaire, cardio et danse, le tout en musique et en utilisant des baguettes en plastiques appelées « sticks », le Pound va vous emballer.
Tout en bougeant en rythme, on effectue des mouvements chorégraphiés à l’aide de ces bâtons que l’on tape l’un contre l’autre ou sur le sol, sur le tempo de la musique. Un sport qui permet de se décontracter, d’évacuer le stress, tout en ayant la volonté de se dépasser.
Le Pound permet notamment aux squats ou encore aux fentes de devenir moins contraignantes, car la pratique devient beaucoup plus amusante. De plus, la dépense énergétique est bien plus importante que dans un cours classique. Après 45 minutes d’efforts intenses, la totalité des muscles du corps aura travaillé. En alliant des phases de renforcement musculaire, de travail cardio-vasculaire et de coordination, on tonifie les muscles de l’ensemble du corps tout en perdant environ 800 à 900 calories. Si l’activité est régulière, non seulement on prend du muscle, mais on perd du poids. Sans jamais s’ennuyer…