Considéré comme LA tendance de l’année, le FLY YOGA® est le premier yoga aérien en Europe : une subtile alliance entre le yoga traditionnel (Hatha Yoga, Ashtanga Yoga et yoga Iyengar), le Pilates et les arts du cirque.

Désormais le yoga se pratique dans les airs à l’aide d’un tissu spécial suspendu au plafond. Cette innovation, dérivée du yoga lyengar, a vu le jour en Asie puis s’est développée à travers le monde au début des années 2000.

Avec le FLY YOGA® on défie les lois de la gravité et on plane: un hamac suspendu au plafond permet d’enchaîner un nombre infini de positions traditionnelles dans une atmosphère ludique.

Pendant les cours, le participant travaille à l’aide du hamac dans une série de mouvements alliant exercices respiratoires et postures dans une atmosphère ludique. Un cours type dure de 75 minutes. Il commence par 3 minutes d’exercices de méditation, puis le yogi enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil.

S’ensuit une phase dynamique de mouvements issus de la gymnastique et du yoga traditionnel afin d’élever le rythme cardiaque. Une fois échauffé, le yogi peut s’adonner aux joies du travail aérien et effectuer des postures de yoga habituellement réalisées au sol mais libérées des effets de la gravité.

Le cours se termine par une phase de relaxation afin de concrétiser les bienfaits de la séance.

(A consulter: www.fly-yoga.fr)