Le Journal of Sex Research a publié le résultat de recherches menées par l’Université de l’Ohio établissant qu’en moyenne les hommes pensent au sexe 19 fois par jour (soit légèrement plus qu’à la nourriture qui mobilise 18 de leurs pensées quotidiennes, et beaucoup plus que le sommeil auquel ils pensent 11 fois par jour), et c’est même la première chose à laquelle ils pensent en se levant le matin.
Les femmes n’y pensent que 10 fois par jour (contre 15 fois à la nourriture).
Une étude récente, commissionnée par MyCelebrityFashion.co.uk révèle que les femmes penseraient davantage au shopping qu’au sexe.
Selon cette même étude, une femme penserait en moyenne 210 fois par semaine à faire les magasins, chaque fois pendant environ deux minutes : cela représenterait 7 heures par semaine. Mais elle ne penserait au sexe que 70 fois par semaine. Sur les 1.000 femmes interrogées, la moitié d’entre elles déclare préférer s’acheter une nouvelle tenue plutôt que de passer une nuit d’amour. De plus, 20% d’entre elles avoueraient penser à leur prochaine session de lèche-vitrine même pendant les moments intimes.
Au sujet du nombre de fois où ils ont réellement des rapports sexuels, les hommes en comptabilisent deux par semaine, soit 104 fois par an. C’est bien sûr une moyenne, mais, et c’est la bonne nouvelle, quel que soit le nombre de fois par jour qu’ils y pensent, ou leur nombre de rapports hebdomadaires, presque les ¾ d’entre eux se disent satisfaits de la fréquence de leurs rapports sexuels.