Une étude américaine publiée dans la revue « Sexual and Relationship Therapy » démontre que certains exercices physiques peuvent provoquer un plaisir physique, voire un orgasme chez une partie de la gent féminine.
L’étude des chercheurs de l’université de l’Indiana, aux États-Unis, a suivi 370 femmes qui avaient déjà ressenti du plaisir sexuel, voire été jusqu’à l’orgasme, en faisant de l’exercice physique, beaucoup d’entre elles témoignant avoir déjà ressenti plus de dix orgasme dans ces circonstances.
Selon cette étude, 51,4% des femmes ont dit que ces orgasmes étaient liés à des exercices abdominaux. Les autres les ont ressentis en relation avec des exercices d’haltères (26,5%), de yoga (20%), de vélo (15,8%), de course à pied (13,2%) et de marche ou randonnée (9,6%).
« Les magazines et les blogs ont depuis longtemps mis en évidence des cas de ce qu’ils appellent parfois coregasmes » a déclaré un scientifique. Ce fameux « coregasme » serait un orgasme provoqué par la sollicitation de la sangle abdominale profonde située au niveau du bas ventre.
(Sources: nouvelobs.com / menly.fr)