Pour une réflexologue plantaire, les pieds sont un livre ouvert. Au premier coup d’oeil, leur forme, la position des orteils leur couleur, leur texture, nous raconte la personne qui nous les prête, sa personnalité, ses soucis, ses complexes, ses atouts…
Parfois il est bon de se taire et de ne pas répondre à certaines questions…Dire trop vite, « vous manquez de confiance en vous » ou « vous avez été timide dans vos relations amoureuses », peut ne pas être très bien perçu. Il est prudent aussi de ne pas dire que vous savez lire les lignes des pieds, comme les chinois qui les décryptent à la lueur d’une bougie et disent ainsi l’avenir…pour une semaine !
Quand les pieds sont froids
La sensation de froid au toucher signale en général des problèmes de circulation sanguine. Le sang n’irrigue pas suffisamment les extrémités du corps, ce qui provoque un refroidissement et peut donner une couleur très pâle ou alors un rouge tirant vers le violet. Dans ce cas, il y a urgence à drainer et à soigner la circulation en générale, en homéopathie par exemple.
Les pieds froids peuvent aussi signaler un métabolisme lent, une hypothyroïdie, une anémie, ou la maladie de Raynaud…
Les orteils bleuissent
C’est l’un des signes de la maladie de Raynaud. En général, cela se manifeste au niveau des doigts et des orteils. En cas de crise, ceux-ci s’engourdissent et deviennent froids. Ils changent de couleur: blancs, puis bleus, et ensuite rouges avant de reprendre leur couleur naturelle.
Le syndrome de Raynaud est un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités, qui survient de façon périodique, en cas d’exposition au froid et, plus rarement, en cas de stress émotionnel. Une crise peut durer de quelques minutes à quelques heures. Lorsque les parties touchées se réchauffent, on peut ressentir des fourmillements, des pulsations et de la douleur. Parfois, il y a une légère enflure et de la rougeur.
Et quand vous traînez les pieds ?
Bon, c’est peut-être juste un coup de fatigue ou de la flemme. mais quand cela devient très répétitif, que vous avez du mal à lever les pieds, qu’il vous faut lever exagérément le genou pour éviter d’accrocher le sol ? Une perte progressive de la sensibilité dans les pieds provoquée par des lésions nerveuses dans les extrémités est révélatrice d’un diabète ou d’une infection.
Quand les ongles s’épaississent
Cela peut être le signe de microtraumatismes répétés, notamment si l’on porte des chaussures trop serrées ou petites, qui peuvent créer un épaississement de l’ongle, ou un décollement. C’est très fréquent quand on fait de la course à pied, car le pied bute fréquement au bout de la chaussure.
Mais quand la forme des ongles s’arrondit sur le dessus, cela peut être causé par un problème cardiaque ou pulmonaire, des troubles digestifs ou hépatiques.
Quand les pieds brulent
On ressent une chaleur intense au niveau de la plante des pieds. Ce syndrome peut parfois être associé à une complication du diabète, à une insuffisance veineuse qui provoque des gonflements et des échauffements. Il peut aussi venir d’une carence alimentaire en vitamine B, d’une allergie à certaines matières textiles entrant dans la composition de bas ou de chaussures.
Si les pieds sont gonflés
Les pieds gonflés et les jambes lourdes sont souvent la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un trouble de la circulation de retour. Ces troubles viennent parfois d’une mauvaise posture (comme le fait de rester longtemps debout en s’appuyant sur un pied, ou de porter des talons). Si les pieds restent gonflés, cela peut être provoqué par une maladie comme de l’hypertension artérielle, un problème du système lymphatique, une insuffisance thyroïdienne…
Une douleur dans le gros orteil
elle peut signaler un problème d’arthrite (en particulier de goutte) qui se traduit le plus souvent par une inflammation douloureuse des articulations. La douleur se déclare fréquemment à la base du gros orteil. Celui-ci devient rouge, violacé et gonflé, et fait mal. Cela peut être le signe d’un excès d’acide urique dans le sang, provoqué par une anomalie du métabolisme, une insuffisance rénale, ou encore la consommation excessive d’alcool ou d’excès alimentaires…
Les crampes aux pieds
Une crampe est provoquée par la contraction d’un ou plusieurs muscles assurant le même mouvement et ce muscle a besoin d’oxygène pour bien fonctionner. S’il n’en a pas suffisamment, il fabrique de l’acide lactique en grandes quantité et cela entraîne la douleur de la crampe. Le surmenage, un effort musculaire important, le manque d’eau sont les causes les plus fréquentes. Il peut s’agir également d’une mauvaise circulationou d’un déséquilibre en minéraux et oligo-éléments.
Bonjour, sa fait quelques mois que je vis quelque chose d’étrange. Alors que je suis relaxe sur mon divant, J’ai une drôle de phénomène qui ce produit. J’ai la sensation pendant quelques seconde, que le nerf de mon orteil le du milieux, rapetise. Mon orteil se tord, comme si mon nerf n’était plus assé long. Ce n’est pas vraiment douloureux mais désagréable.il y a quelques mois, c’était celle du pieds droite mais maintenant celle de mon pieds gauche aussi… Je ne sais pas quoi faire avec ça et je suis pas sur de vouloir passer 8 heurs d’attente à l’hôpital … Quelqu’un aurait une idée à me suggérer?
Un peu de réflexologie plantaire ?
@nancy!
une crampe ca doit etre ca
Depuis environ 3 mois, j’ai une douleur atroce au bas de mes 2 gros orteils, au toucher c’est comme insensible, et dans les chaussures c’est très douloureux et la peau très dure.
Je l’ai indiqué au moment de la pédicure que je fais une fois par mois, mais il n’apparait pas de peaux morte bien que dur et douloureux et insesible au toucher;
merci de votre conseil
Sylvia
N’étant pas pédicure, je ne peux vous dire d’où vient votre problème qui me semble très localisé. Cette zone correspond au cou (cervicales) en réflexologie plantaire, en souffrez-vous ?
apres avoir de acide urique dans le sang, je suis taiter avec 1 medicament, mais depuis le debut des symptomes j’ai une sensation de froid aux pieds en position assisse ça remonte dans les jambes jusq’au chevilles, par contre la nuit je n’est pas ces sensations deagreable, il faut que je marche sans arret, st-ce grave? merçi
Je ne pense pas que vos soucis soient liés à de l’acide urique (à trop d’acide urique) qui est traité en plus, mais je penserais plutôt à un problème circulatoire, un mauvais retour veineux et peut-être même (froid) un syndrome de Raynaud. Voir votre médecin.
Bonjour,
Depuis toute petite, j’ai toujours été gênée par la sensation que procure le fait d’avoir les doigs de Pieds qui se touchent. Pourtant, mes pieds sont tout à fait normaux, je n’ai pas de problème physique, et les doigts de pieds ne se chevauchent même pas.
Quand je dors ou quand je m’assois, il faut que je « cale » mes doigts de pieds sur quelque chose: un pied de chaise ou de table, une couverture en boule, les pieds de mon compagnon…. Je ne supporte pas les chaussures trop serrées.
Depuis deux jours, je ne supporte plus du tout cette sensation, au point de ne plus dormir et d’avoir envie de frapper dans un mur, ou d’envoyer tout valser dans la pièce où je me trouve.
Ce n’est pas une douleur, peut être des fourmillements, je n’en suis pas sûre … Je n’arrive pas à déterminer ce que c’est, ce qui est d’autant plus frustrant !
Y a t il une solution ?
Merci de votre conseil.
Lea
Votre cas est particulier. J’aurais sans doute des réponses mais il me faudrait savoir votre âge, si vous avez une bonne circulation du sang, à quel âge (si c’est le cas) vous avez été ménopausée, si vous avez eu des impatiences des jambes, si vous faites de la rétention d’eau, si vous êtes d’un tempérament nerveux…vous voyez ?
Bonjour
Après un soin réflexologie plantaire, mon petit doigt de pied gauche est devenu rouge 2 jours après.
Qu’est ce qui se passe ?
Je vous remercie pour votre future réponse.
Sofia
Désolée de répondre si tard. Peut-être un petit souci d’échauffement ou une mauvaise circulation. Essayez de bien boire dans la journée, le dernier orteil correspond au méridien de la vessie.
Bonjour,
Depuis quelques jours; les trois premiers orteils (a partir du pouce) de mes pieds me brulent, sont rouges et sont assez endormis. A peu pres au meme moment j’ai commence a avoir des fourmis dans les mains.
J’ai toujours eu les pieds et les mains froides mais n’ai jamais eu ca auparavant.
Une idee ?
(27 ans)
Problème circulatoire, essayez de voir ce que donne une petite cure de Climaxol (Laboratoires lehning), à raison de 40 gouttes le matin dans un verre d’eau, 40 gouttes le soir, en cure pendant au moins 2 mois.
Bonjour,
J’ai les dessous des 2 pieds qui brulent fort à l’intérieur (peau n’est pas chaude voilà pourquoi je dis « intérieur ») depuis 4 mois : pas de tendinites, prise sang ok, doppler ok, emg ok, vitamines b ok. Le neurologue me dit neuropathie petites fibres.
Prochains examens : potentiels évoqués laser + biopsie cutanée.
Autres solutions svp ?
Merci beaucoup.
Un ostéopathe ou un réflexologue pour voir si ce n’est pas un problème de fascias, ou un problème circulatoire.
Bonjour!
Cela fait maintenant un mois que je ne sens plus une partie de mes deux gros orteils, ça s’est manifesté après une semaine de vendanges, vous pensez que c’est seulement un problème de circulation (en étant accroupis 8h30 par jour, on est souvent appuyé sur cette partie du pied) ?
Merci 🙂
Effectivement, c’est ça.
bonsoir, j’ai moi aussi un phénomène étrange , une douleur au bout du gros orteil gauche et c’est vraiment l’extrémité gauche de l’orteil il n’y a pas de rougeur se n’est pas gonflé, d’ailleurs on ne voit rien quelqu’un connait se symptôme ?
Depuis bientôt 10 ans, j’ai les pieds et les mains qui me brûlent. J’ai fait des examens médicaux qui n’ont rien révélé d’anormal. Mais cela s’empire par la sensation de douleurs au niveau de la plante des pieds et de difficultés à me tenir debout pendant moins de 5 minutes. J’ai trop de mal à garder les pieds dans des chaussures pendant longtemps. De quoi est-ce que je souffre? et que dois-je faire?
Sans doute un problème circulatoire, il faut vous traiter pour améliorer les systèmes lymphatique et veineux.
depui un certain temp jai les ongle des doi pied qui devienne violet et la couleur devien plu foncer de jour en jour et une epaiseur au desu ; de quoi je soufre ? QUE DOIS JE FAIRE ,
Faites-vous de la course à pied ? Ou de la marche ? En général cela correspond à un traumatisme provoqué par le choc du doigt de pied contre la chaussure, l’ongle devient bleu, parfois il tombe, ou parfois il s’épaissit et devient difficile à couper. Rien à faire, attendre, couper au fur et à mesure. Pas d’inquiétude.
Bonjour,
Depuis environ 3 mois, j’ai mon pouce du pied droit qui a gonflé (plus particulièrement autour de l’ongle) et est douloureux quand j’appuie sur la peau (en bas à gauche de l’ongle). J’ai également remarqué que depuis que j’ai cela, mon ongle ne pousse plus. Il est comme presque enfoncé dans ma peau.
Avez-vous une idée de ce que cela peut-être? Merci
Ma fille souffre de son gros orteil gauche depuis une semaine il n’est pas rouge un peu gonflé ,sous anti-inflamatoire pas d’amélioration elle marche difficilement pas de fractures à la radio on ne sait plus quoi faire!!!!merci de vos réponses!!
Chaussure trop petite ? Fracture de fatigue ? Oncle incarné ? Sans voir l’orteil en question, difficile de dire.
Bonjour, alors depuis quelques jours j’ai une sensation de brûlure au niveau des plantes des pieds…c’est horrible, une sensation de pieds gelés en continu…c’est venu d’un coup ! En regardant sur le net je suis tombée sur beaucoup de sites qui disent « symptômes de la sep » depuis j’ai peur…qu’en pensez-vous ? Je sais, depuis petite, que j’ai des pbs de circulation mes mains et mes pieds étant souvent froids, mais même quand ils sont chauds j’ai cette sensation. Y a t’il un moyen de ne plus avoir ces sensations ?
Bonsoir ! J’vous explique . depuis quelque semaine tout mes orteils gonfle et sont rouge . la nuit sa me demande et me donne envie de gratter . Sa a commencer quand il a commencer a faire froid dehors.. Donc j’aimerais savoir ca pourrais etre quoi. J’ai 21 ans . et je me suis deja couper a mon pied gauche juste au dessus du gros orteil avec une cie cerculaire . ( 18 point de suture . ) si sa un rapport avec sa je prefere vous le preciser.. Merci d’avance 🙂
Vous avez sans doute une mauvaise circulation au niveau des extrémités, prenez 15 gouttes de climaxol 3 fois par jour pendant 2 mois, cela devrait s’arranger.
bonjour, j’ai souvent la plante des pieds violacée apres avoir fait une longue marche,j’ai fait un doppler des artere rien a signalé,je suis allée voir un neurologue qui n’a rien trouvé mais cela m’inquiete et j’aimerai savoir ce que j’ai, merci d’avance;
Faites des bains de pied avec du gros sel en rentrant de rando et massez-vous les pieds avec une crème relaxante style Scholl en grandes surfaces.
j ai le dessous du pied droit qui me brule a linterieur mais ce nest pas chaud que me conseillez vous
Je vous conseille de voir un réflexologue.
bonjour
Ma fille de 18 ans a des douleurs aux orteils depuis plusieurs années .Dopler ,analyse de sang n’ont rien donné.Ses orteils passent du rouge au violet et presque noir,ils enflent et le simple touché lui fait très mal
Elle a les pieds presque toujours glacés(même les chevilles et mollets ) ainsi que les mains .sur ses orteils aparaissent également de petites taches noires (comme des engelures qui disparaissent ensuite .Nous habitions avant en Alsace et depuis que nous sommes en Corse cela se produit un peu moins mais là en ce moment elle est en pleine crise et ça lui procure des douleurs assez importantes
avez vous une idees ? merci d’avance
De gros soucis circulatoires, ce serait bien de la faire examiner par un phlébologue.
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai une sensation d’engourdissement à un orteil, pouvez vous me conseiller.
Marie
Quel orteil ?
Bonjours,
Voila depuis 2 mois j’ai les deux pieds gonflés et quand je marche je ressent des sortes de fourmillement ça fait pas mal mais c’est super gênant et le pire c’est au réveil j’ai l’impression que mes pieds ont doublés de volume!!!
ce pourrait il que ce soit liés au stress? (pcq en ce moment je suis vraiment stressée)
Prenez de la vigne rouge ou une plante pour aider à l’élimination, vous faites certainement de l’oedème, non je ne vois pas le lien avec le stress.
Bjr Madame
Moi aussi j’ai la plante des pieds qui me brulent. ce matin qd je descendais l’escalier, j’avais la sensation que la plante de mon pied droit se fendillait; il en était rien. plusieurs fois j’ai pensé au diabete, j’ai fait mes exams tout va bien. Recents exams en fevrier apres une nuit de souffrance ( glycemie: 0,85, a1c: 6)
Il m’a ete demande de faire attention a mon regime et je marche bcp. j’ai gare ma voiture
j’ai noté que chaque fois que je mange du riz aussi, systematiquement j’ai ce problème.
Ai je une intolerence au riz, ma nourriture de base?
j’ai meme parfois ma peau qui me brule aussi qd je mange le riz
Enfin ca se calme tout seul.je compte faire des exams plus approfondis Merci chere madame de votre reponse
je compte aller voir un reflexologue. j’habite l’afrique
Voyez du côté de la nourriture avec un nutritionniste et faites une bonne séance de réflexologie, bon courage.
Bonjour,j’ai des douleurs a l’extrémité de l’orteil . Ma peau s’épaissit et se durcit pire que de la corne.Elle devient très brillante ,enfin comme lustrée.Cela arrive en un temps record.Je coupe cette épaisseur de peau afin de retrouver sa souplesse ,mais quelques jours après ,cela revient . Cela me lance sans avoir pour cela le moindre contact ni chaussure ,ni rien qui frotte ou butte. J’ai aussi les ongles des orteils qui ont énormément épaissis cela donne l’impression qu’il y a comme une épaisseur et que je peux légèrement creuser gratter pour retrouver l ongle indépendant de la chair Je suis agée de plus de 65 ans et j ai une très mauvaise circulation sanguine avec varices .Que puis-je faire pour supprimer ces douleurs et cette dureté de mes orteils . Par un temps déjà lointain j’avais l impression que mes orteils s’étalait au point que pour éviter la douleur je recroquevillais les orteils
Madame, encore une fois, une opinion « à l’aveuglette »: essayez de prendre des plantes ou des produits homéopathiques pour améliorer la circulation du sang au niveau des extrémités.
j’ai des brulures atroces aux talons dès que je fais du surplace et depuis peu c’est les pouces. je ne peux plus travailler avec les extrémités des doigts des mains dès que je les appuie ça me fait des crevasses, je peux me soulager qu’avec du mercurochrome.
Je n’en peux plus !!!si vous pouvez m’aider ? merci d’avance
ps j’ai aussi des lésions cérébrales
Peut-être avez-vous de l’eczéma ?
Sensation d’engourdissement deuxième orteil, pied gauche .
Merci pour le conseil que vous voudrez bien me donner.
Marie
Bonjour. Pas de conseil. Au-revoir.
J AI VRAIMENT UN GROS PROBLEME AVEC MON GROSSE ORTEIL GAUCHE DEPUIS UNE SEMAINE .SI JE ME TIEN DEBOUT PLUS QUE 15 A 20 MINUTES J AI L ORTEIL QUI VIEN BLANCHE ,FROIDE,GELÉE.IL N Y A PU DE SANG QUI SE REND .QUAND JE M ASSOIE OU JE M ALLONGE LES JAMBES MON ORTEIL REDEVIENS CORRECT.TOUT CA A COMMENCÉ APRES QUE JE SOIS ALLÉ CHEZ UN MASSOTHERAPEUTRE .ES DU A CA OU BIEN ON PARLE D UN ARTERE BOUCHÉ.JAIMERAIS BIEN QUE QUEL QUN ME REPONDRE SVP
bonjour
j’ai depuis environs 3semaines comme des vibrations d’abord dans le pied droit puis maintenant dans les 2 pieds ce n’est pas douloureux mais très désagréable dès que je ne suis pas debout
j’ai du mal à dormir car j’ai l’impression d’avoir un portable qui vibre dans le pied bzz bzz est ce que cela peut être circulatoire ou est ce un problème de ligament ou musculaire??
merci quel traitement par les plantes ou homéopathie?
bonjour
je souffre depuis plus d’un moi de vibration qui ont commence dans le pied droit puis elles se sont propagée au pis gauche et depuis hier au niveau du genou gauche
ce n’est pas douloureux mais extrêmement pénible surtout au repos( assis et la nuit)
auriez vous u conseil à me donner traitement en homéopathie par exemple
on ne voit que ca vibre c’est différent des spasmes car j’en ai au niveau de la paupière que l’on voit
merci j attend votre réponse
Prenez du magnésium pour la paupière et de la vigne rouge (circulation, 6 gélules / jour) à compléter avec de la valériane (nerfs, 4/ jour) pir les problèmes de « vibrations ».
Bonjour,
Comme « Riss » je souffre depuis 3 semaines environ du gros orteil droit, l’extrémité gauche. On ne voit rien, pas de rougeur ni de gonflement…
Plus douloureux certains jours que d’autres mais toujours plus lorsque je suis couchée.
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Depuis maintenant prés de 2 ans, j’ai des douleurs aux bouts des gros orteils surtout quand je mets des ballerines (suis très à l’aise dans les baskets) ou des chaussures à bout ronds ! je ne peux pas restés avec ce genre de chaussures toute la journée et suis gênée dans ma démarche et la douleur devient gênante et assez forte. Suis partie voir un médecin généraliste qui m’a orienté vers un neurologue qui ma fait un test : conclusion maladie de Morton. Mais je vous avoue que je ne suis pas convaincue suite aux articles sur le net relatifs à cette maladie. Puis je avoir votre avis ou une autre orientation , dois je aller voir un podologue ?
avec mes remerciements
Il vaut mieux voir un podologue.
bonsoir, mon mari a subi une arthrodèse dorso lombaire et depuis il a une sensation de pieds froids voir gelés, en les touchants ils sont normaux, dès que la sensation monte au genou c’est insupportable en plus il a les douleurs au dos ça fait 18 mois que ça dure, il est au bout et ne veut plus vivre. Il est sous morphine depuis 18 mois et personne n’est capable de donner un conseil, qu’en pensez vous? Que conseillez vous? Merci
Les problèmes circulatoires au niveau des pieds, picotements, sensations de brûlures, engourdissements, fournis, sont dus à la pose de l’arthrodèse, pensez à soigner en homéopathie.
Bonjour, j’ai 14 ans et depuis l’été dernier mes pieds sont rouges écarlates, brûlants je ressens comme des picotements et parfois des fourmis. Ça a débuté à l’arrivée de l’été l’année dernière, ça s’est un peu calmé cet hiver et la depuis qu’il recommence un peu à faire chaud, c’est catastrophique !! Au début ça ne me faisait ça que le soir, surtout après la douche, et peu peu ça a commencé à me le faire en fin d’après midi, puis maintenant en pleine journée. Il n’y a que le matin pour l’instant que ça se calme, sinon ça me fait ça tout le temps (ce n’est pas comme des crises, c’est vraiment incessant !)Aussi, depuis l’été dernier mes jambes sont lourdes, mes pieds aussi et je ressens comme une ENORME fatigue dans mes jambes et SURTOUT dans les pieds. Je pense que c’est musculaire. Je ressens aussi des crampes que ce soit dans le jambes comme dans les pieds (mais plus principalement dans les pieds). Et depuis peu, mon petit orteil du pied gauche est gonflé …
Voilà, j’ai beaucoup de problème aux pieds comme vous aurez pu le constater. Ça me fait extrêmement mal et c’est aussi inesthétique lorsque par exemple je met des ballerines ou des sandales (du à mes pieds rouges écarlate) .. Ma mère va prendre rendez-vous sous peu avec un médecin ou un podologue, mais en attendant je voudrais savoir si il existe des massage à faire, ou alors des conseils quotidiens, tout simple pour apaiser.
Voilà merci d’avance de votre aide !
Bonjour, depuis deux hours j ai une insensiblite de Mon petit doigt due pied droit! Je Le masse mais Le sang ne circule pas .. Est ce lie a un choc emotionel ou autre.avez vous Des cles qui pourraient m aider a comprendre? Merci
Vous avez cogné le pied du lit ? Vous ne buvez pas du tout ? Vous avez des problèmes de circulation au niveau des jambes et des pieds ? Vous faites souvent ou avez fait des cystites ? Autant de pistes à explorer.
Bonjour, j ai une arthrodese L4 L5 S1 depuis fin mais et j ai très mal au pied gauche n arrivant même plus à supporter les chaussures. Je passe d une impression de pied congelé à un pied qui me brûle et aussi à des crampes très régulières au niveau de la voute plantaire. Que me conseillée vous ?
Chaque fois que l’on opère à ce niveau ou que l’on pose une arthrodèse, la patiente ressent des brûlures, des fourmis, des douleurs au niveau de la jambe et du pied gauche. Seules la réflexologie plantaire et l’auriculothérapie pourront vous aider.
bonsoir,je ressent une douleur au gros orteille droit seulement.la douleur c’est une décharge éléctrique tout au long de l’orteille. je n’est ni rougeur ni gonflement + un craquement de l’articulation à ma jambe gauche qui est opérée au fémur pour fracture multiple en février 2005.je doit préciser que j’avais pendant 7 ans des cystites fréquentes que je n’ai plus depuis presque 2 ans,j’ai une RCH traitée au pentasa. chaque 6 mois sous recommendation du gastro, j’analyse mes urines et le sang pour voir si mes reins fonctionnent bien,au dernière analyse en mois de juin mes reins etaient normaux!!et aussi j’ai un calcul à la vesicule biliaire dont aucune manifestation à ce jour.si je doit consulter qui dois je voire et je peux éliminer la goutte???
Crise de goutte au niveau du gros orteil, supprimer l’alcool, les charcuteries, la viande rouge. Manger des pommes de terre, du riz, boire beaucoup d’eau. Prendre des probiotiques pour refaire la flore intestinale, il y a trop d’acidité dans votre corps.
bonjour. J’ai une douleur sur le dessus, coté intérieur vers le creux du gros orteil gauche… Je précise que j’ai des problemes légers de reflux gastriques qui ont semblent ils empirés apres un jeûne total de 5 jours qui s’est tres bien passé, (le jeune étant dans le but de tenter de faire disparaitre une arthrite réactionnelle (à la hanche droite comme un étrange rhume de hanche, la douleur ou gene se projetant dans le genou et pied) déclenchée il y a 3 ans apres un systême immunitaire flingué par un lourd traitement raté pour des flegmons aux amygdales. Dolores 36 ans. La jambe gauche continue à compenser légèrement la droite meme si je sens une tres lente évolution. Je supporte mal les éléments acides depuis quelques années avant ce prob, et dois souvent rééquilibrer chez l’ostheo, la reprise lente du sport semble aider mais cette douleur a l’orteil gauche en plus est étrange… Je suis d’un « naturel » stressé (spasmes du sigmoide jeune), qui bien sûr n’aide pas même si je travaille dessus. Pardon pour tous ces détails mais depuis ce prob. de hanche j’ai l’impression que parler de l’ensemble du corps peut mieux aider à comrendre… merci beaucoup si vous pouvez répondre… 🙂
Vous êtes thérapeute ? Sigmoïde, rhume de hanche, vous avez sans doute beaucoup cherché pour vous soulager et questionné de nombreux forums. Si la question concernant votre gros orteil gauche est posée à la réflexologue, celle-ci peut vous répondre que c’est une zone correspondant aux cervicales et à la thyroïde (si nous parlons du même endroit). Donc…Vous voyez c’est détaillé, mais peut-être pas assez précis.
bonjour, Mon 4eme orteils de mon pied droit a gonfle mais seulement deriere et on peu appercevoir de point rouge ! qu’est ce que c’est ?!.
bonjour,
j’ai le coté du pied gauche qui est insensible ,et sa va jusqu’au talon , une petite douleur se fais sentir , j’ai comme une impression que mon pied est gonflé de l’intérieur, sa me gêne pour marcher , à votre avis qu’est-ce.
merci d’avance
Aucune idée, une petite entorse peut-être ?
Bonjour,
Lorsque je reste soit trop longtemps debout, ou si je piétine en faisant les magasins par exemple, je ressent systématiquement des douleurs aigus sous les orteils, voir comme des craquements d’os.
Je suis obligé de m’arrêter ça me donne aussi une sensation de brûlure.Serait ce un manque de magnésium et d’eau ? J’aurais également tendance à transpirer des pieds, mais pas d’ailleurs ….
En fait cette douleur me fait le même effet de craquement d’os que lorsqu’on vous serrent les doigts de la mains pour plaisanter,ça vous ai tous arrive un jour ! vous voyez ?
Si quelqu’un a le même problème que moi et qui saurait d’ou ça peut venir, vous pouvez m’écrire.
Faites des séances de réflexologie plantaire pour détendre les orteils et la voûte plantaire.
Bonjour
Je travaille en restauration à la réunion , je n ai jamais les pieds enflés en travaillant debout mais juste mal au talon et par contre des que je reste trop assise j ai les jambes et pieds enflés .
Prenez des gélules de vigne rouge pour améliorer le retour veineux.
Bonjour,
Depuis trois semaines j’ai mon 4ème orteil gonflé et qui démange de temps en temps. Depuis quelques jours je ressens comme une pression. De plus il m’arrive de me dire que c’est comme si je ne le sentais plus… Mon médecin ne sait pas ce que j’ai et m’a prescrit une radio… Je suis un peu inquiète. Avez vous une idée ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Non, aucune, votre médecin est prudent, attendez le résultat et regardez aussi côté circulation du sang.
voila , je sens comme une pression au niveau de tout les doigts aussi au niveau des orteils une sensation comme si me doigts vont éclaté
j’ai fait un examen neurologique qui n’a rien démontre et j’ai vu un cardiologue qui ma prescrit du magnésium seulement merci pour votre réponse
Même réponse toujours, prenez de l’homéopathie ou des plantes (vigne rouge, marron d’inde, mélilot…) pour améliorer votre retour veineux.
Bonjour ,
Je ressent continuellement mes pieds foidsmais au toucher sont à température normale, Que faire ? Merci
Au dopler la circulation sanguine à mes pieds est normale et mes
pieds toujours froids que faire ?
Faire une cure de vigne rouge ou de marron d’inde, surélever les pieds du lit, glisser un coussin entre le matelas et le sommier, faire de la marche, au moins dix minutes par jour…
je voulais savoir quoi faire j’ai une brulure en dessous du pied gauche a la pomme du pied surtout la nuit le jour je le sens moin parceque je marche probablement merci pour le bon conseil.
Soit il s’agit d’arthrose, soit d’une fasciite plantaire, à soulager avec des bains de pieds froids et de la réflexologie plantaire.
Mon mari a eu subitement les pieds très, très gonflés, qu’est ce que cela signifie et que faire pour que tout redevienne normal?
Merci
Bonjour d’abord, il s’agit peut-être d’un oedême, consultez votre médecin.
bonjour
j’ai subi tous les examens possibles depuis 3 ans et je souffre toujours d’une douleur lancinante surtout au gros orteil gauche .
les différents thérapeutes parlent de douleur psychosomatique
mais n’arrivent pas à ma soulager
je ne porte que des chaussures ouvertes
je me de socialiser
quel est votre avis ?
cordialement
Bonjour Madame, vous a-t-on parlé de crise de goutte ou d’arthrite dans vos différents examens ? Car cela y ressemble fort. Prenez 3 granules de Calcarea carbonica ostrearum 5 CH trois fois par jour loin des repas pendant 8 jours et 10ml de ERGYDRAINE des laboratoires Nutergia le matin à jeun dans un peu d’eau, cela devrait s’arranger.
Bonjour, je viens d’être opéré pour une prothèse de hanche gauche. Hier soir l’infirmière m’enlève mes chaussettes de contention et quelques minutes après mes doigts de pieds sont devenus bleus violacés et je suis assez inquiet. A la place des bas de contention’ on m’a mis une bande e beaucoup moins serrée. Quelqu’un peut-il m’expliquer. J’ai fait des photos mais je ne peut pas les e nvoyer sur cette messagerie. Je ressent le toucher et je n’ai aucune douleur. On me fait des piqures pour la phlébite mais on m’a arrêté le plavix. Je pense à une mauvaise circulation sanguinemais je ne suis pas spécialiste en la matière.d’avavnce merci de vos explications. Je précise que je suis diabetique
Bonsoir, oui vous avez certainement un problème circulatoire.parlez-en aux infirmières, elles vont vous expliquer. Bon courage.
Bonjour, depuis environ un mois, j’ai une bosse sous le pied gauche au centre en haut.
Cela semble être en lien avec les poumons si je regarde une carte des pieds, mais je ne suis pas certaine. Comment puis-je le savoir?
Le matin, c’est pire. Je me lève et je sens la bosse sous le pied.
bonjour, je ne crois pas que cette bosse corresponde à un problème aux poumons, à mon avis c’est plutôt un problème local du à un mauvais appui. Il faudrait voir un podologue. Bon courage à vous.