Les coupeurs de feu sont répartis dans toute la France, surtout dans les campagnes. Appelés aussi barreurs de feu, ils ont le don de stopper la douleur et les dégâts causés lors d’une brûlure.
Initié en général par un un ancêtre le « coupeur de feu » possède ce don jusqu’à ce qu’il se sente trop faible pour l’exercer. Il choisira alors un successeur en lui livrant « le secret ».
Plus la brûlure doit être récente, plus le soin est rapide, mieux c’est, car le coupeur de feu stoppe alors la brûlure immédiatement. Le barreur de feu positionne ses mains au dessus de la brûlure. Il n’y a pas de contact entre la brûlure et les mains.
Je connais aussi une coupeuse de feu qui a juste besoin d’une photo, et qui, en soufflant dessus tous les jours, prévient les douleurs et les dégâts causés par les brûlures, notamment en radiothérapie. Nombreux sont ceux qui disent que la douleur disparaît instantanément au bout de quelques minutes. Les coupeurs de feu n’expliquent pas, ne savent pas mais soignent.
Par téléphone ou sur photo
Philippe Coze habite le Pas de Calais. Il travaille par la prière sur tous les types de brûlures, qu’elles soient chimiques ou résultent d’une radiothérapie. Pour avoir un résultat parfait quand il s’agit de brûlures par le feu, il lui faut agir dans un délai de 9 jours.
La personne en souffrance doit le contacter par téléphone ou par mail : il ne pose pas de questions mais travaille en direct au téléphone.
On peut aussi aller le voir, il pratiquera alors une invocation à Jésus-Christ. Enfin, dernier cas de figure, on peut lui envoyer une photo, par mail ou par courrier, « le travail est aussi facile que quand j’ai la personne en face de moi. Mais il m’arrive aussi de travailler sur un nom et un prénom seulement, avec une adresse, par exemple celle d’un hôpital. »
Philippe ne prend pas d’argent, on donne ce que l’on veut : une carte postale, un témoignage, un remerciement… « C’est un don que j’ai hérité d’une grand tante », explique-t-il simplement.
La barreuse de feu « souffle »
Martine peut « souffler la personne à distance » et dit avoir reçu ce don de Dieu d’abord, de son père ensuite. Elle se met en situation d’écoute, prie, souffle, et très vite la douleur disparaît.
Les personnes la contactent alors qu’elles sont déjà brûlées. « Je souffle le feu, je souffle la chaleur, quand il y a déjà inflammation et blessure ».
Martine soigne aussi les piqûres de serpents ou d’insectes, les coups (en agissant rapidement), mais reconnaît être moins efficace peut-être sur d’autres types d’inflammation comme les rhumatismes. « J’ai récemment soufflé une gale, et ça a marché… »
Ne demandant rien en échange, Martine tient à rester invisible car elle a déjà eu beaucoup d’ennuis. « Ce que je fais est un acte de foi, je soufflerai toujours, mais ça dérange ».
Les coupeurs de feu sont reconnus dans certains hôpitaux
Certains hôpitaux travaillent avec des personnes ayant le don de stopper le feu et proposent (souvent sous le manteau) une liste de coupeurs de feu à leurs patients mais ils restent encore rares. Ces hôpitaux ne veulent pas priver leurs patients d’un soulagement possible.
J’aime beaucoup votre article qui décrit bien les coupeurs de feu, ceux qui mettent leur don au service des gens qui souffrent même si cela empiète sur leur propre temps libre, et leur vie de famille. Nous sommes dans une société où il faut du résultat et si nous réussissons à lever le feu, le mal ou la douleur, nous sommes les meilleurs. Si cela échoue, et c’est le cas quelquefois, nous sommes des charlatans. Pas facile dans ce cas d’exposer notre téléphone où notre nom et je comprend Martine. Mais quel bonheur quand une personne s’adresse à nous pour lever le feu de la radiothérapie et qu’elle nous dit ressentir un feu minime au lieu de la brûlure promise par les oncologues, voir même aucun symptôme. C’est notre récompense. Savez-vous que l’on peut meme agir sur les opérations. Peu ou pas de douleurs, une meilleure cicatrisation, c’est incroyable mais le résultat est là.
Merci mille fois
Merci à Marie de m’avoir soulagée ainsi qu’à Philippe de son don de soi et de ce qu’il m’apporte en ce moment. Après 4 semaines de radiothérapie, ma peau a juste un peu rosi et je n’ai pas mal. Compte tenu qu’il ne me reste que 13 séances sur les 33 programmées je suis très confiante.
Je remercie Dieu ou l’Univers d’avoir mis sur ma route des personnes qui m’ont aidées, soutenues et soignées, l’âme et le corps.
Murielle
bonjour je cherche pour une amie un barreur de feu elle souffre d’un méchant zona et je pense que cela pourrait l’aider .
nous habitons près de Nice,et ce serait bien de savoir qu’il y a une personne possédant ce don dans notre région.
merci
sincèrement
Anne marie
Ces témoignages sont bouleversants !
Je suis moi même coupeur de feu. Par mes actions j’agis aussi sur d’autres problèmes de peau, ainsi que les douleurs dues aux maladies
types : fibromyalgie, sclérose en plaques,Polyarthrite rhumatoïde
Je suis sur Lyon et vous pouvez me contacter au 06.32.96.01.77
J’agis aussi à distance.
je cherche un coupeur de feu sur Paulhan 34.radiothérapie commencée le 27 12 12.Merci d’avance
Bonjour,
Actuellement je suis sous traitement (chimiotherapie) et je suis très handicapé par les effets secondaires sur les extrémités (mains,pieds,crâne) notamment les pieds.
Je subis des brulures sous la plante des pieds.
Pouvez m’indiquer vers qui je peux me retourner pour obtenir
un soulagement?
J’habite dans le morbihan et peux me déplacer si besoin.
Dans l’attente.
Jacques GUILLEMET.
Impérativement voir un(e) réflexologue plantaire. C’est un des effets des la chimio.
Bonjour,
Message pour Jacques.
Je souffre de la même chose que vous. Avez vous trouver une aide efficace.
Merci par avance.
Florence
Où trouver les coordonnées de Mr Philippe COZE (adresse mail etc..)
Merci beaucoup.
Florence
Philippe Coze: 03 21 38 58 26.
bonjour,
mon papa va commencer une quarantaine de séances de rayons je cherche donc un coupeur de feu dans la région picardie, connaissez vous quelqu un ?
MERCI D AVANCE
Internet regorge d’adresses et de noms de coupeurs de feu, vérifiez que le coupeur de feu travaille gratuitement et qu’il ne demande qu’une prière ou un geste pieux en remerciement, sinon fuyez.
Bonjour .
Je souhaiterai avoir les coordonnées de Philippe Coze pour mon fiancé qui a été brûlé .
Merci .
Vous les trouverez sur internet, bon courage.
bonjour Marie
Voici mes coordonnées Philippe COZE 5ter Chemin de Monbus 62 120 MAMETZ tél:03 21 38 58 26 ou 06 70 02 19 72, bientôt un site internet
viendra compléter le tout, maintenant j’exerce dans ce domaine à temps plein.Merci à toi Marie de transmettre mes coordonnées
bonne journée
Philippe
Je cherche coupeur de feu dans Finistère nord
Merci
Coupeur de feu en correze travail à distance sur photos tel: 0633971027
Bonjour,
Je cherche un coupeur de feu pour inflammations de chimiothérapie sur Lyon.
Merci
Bonjour,j’aimerai savoir si vous pouvez faire quelque chose pour ma fille de 4 ans qui souffre d’une forte infection qu’on arrive pas à soigner. Merci
Oui, mais il faut que je la voie d’abord, je ne sais pas de quoi elle souffre.
bonjour, qui pourrait aider ma fille qui a été piqué par un poisson au petit orteil de son pied droit et a été opéré d’un panaris. Elle pleure de douleur car ça brûle, elle a besoin de reprendre ses activités et commence à déprimer. Merci
Ce doit être une piqure de Vive. Prenez Tarentula cubensis 9 CH, à raison de 5 granules quatre fois par jour jusqu’à apaisement.
bonjour
est ce qu’un coupeur de feu peut avoir un effet sur des chalazions à répétition, résistants aux traitements habituels ?
Non, voyez un thérapeute qui pratique l’auriculothérapie et qui soigne en homéopathie. Et drainez votre foie, c’est lui le responsable.