Il pleut, il pleut bergère. Impossible de se balader, de randonner, de courir sur les trottoirs, de faire les soldes, c’est d’un triste ! Arrêtons de nous plaindre et de larmoyer, il y a assez d’eau comme ça. En fait, la pluie nous fait du bien.
Elle est riche en ions négatifs
Même si leur nom n’est pas très engageant, ces ions négatifs sont connus pour nous aider à lutter contre certaines maladies respiratoires (comme l’asthme) et la fatigue chronique car ils participent au renouvellement de l’air.
Marcher sous la pluie
Voilà qui peut contribuer à la libération de nos auto-pollutions négatives. Dans cette pulsion originale, on peut détecter un désir de nettoyage psychologique. Le corps échauffé sous l’effet d’une action physique transpire et élimine les toxines. La pluie achève de façon bénéfique ce travail lié à une recherche d’équilibre en y ajoutant un mécanisme purificateur,
Se faire masser sous la pluie
En cabine de soins ! On s’allonge tout nu dans une position de détente. Des douches d’eau de pluie, chauffée à 37°, sont projetées sur le corps par les mains expertes d’une spécialiste qui connaît le système sanguin et lymphatique. Ce massage « sous affusion » est excellent pour effacer stress et anxiété. Il se pratique dans des centres de thalassothérapie.
Ecouter la pluie tomber
Avez-vous compté le nombre de chansons, de cd ou de sites qui proposent d’écouter de la pluie en continu ? Ce bruit monotone et régulier focalise l’attention, berce l’esprit, à la manière des vagues sur la grève. Non, le temps n’est pas pourri ou exécrable, la pluie la calme et libère. Le bruit des gouttes contre les carreaux alors que nous sommes bien au chaud, l’arc en ciel majestueux quand la pluie laisse sa place au soleil…
(sources: signesetsens.com/ spaetc.fr)