Si vous n’avez pas le courage de faire un régime et que vous êtes plutôt molle coté sport, voici quelques petits trucs qui pourraient vous aider à affiner votre tour de taille.
Warning avec le sel
On le sait, le sel retient l’eau et nous gonflons gentiment à des endroits qui se voient. Pour baisser votre consommation, quand vous faites une vinaigrette, mettez un peu de moutarde et pas de sel. Et au gouter, prenez un fruit ou un yaourt au soja plutôt que des biscuits ou du pain.
Manger lentement
Asseyez-vous à table et prenez votre temps, vous absorberez 15% de calories en moins. Si vous déjeunez debout devant le frigo, l’hypothalamus, petite glande située dans le cerveau et qui signale la satiété, ne fonctionnera pas et vous aurez toujours envie de manger. Vous pouvez vous arrêter à la moitié de votre assiette et marquer une pause. Ainsi vous allongerez votre temps et sortirez de table sans avoir faim.
Préparer son assiette
Oui, je sais, ça fait un beau restaurant, mais bon ! Vous garnissez votre assiette à la cuisine, une portion de ceci, un ramequin de cela, vous coupez un morceau de pain, vous prenez un fruit, comme si c’était un plateau repas. Quand il n’y en a plus, c’est fi-ni !
Mettre du piment
Une étude américaine récente a démontré que les personnes qui mangent des plats pimentés brûlent 2 fois plus de calories au cours des 2H qui suivent que quelqu’un qui a mangé un plat « normal ». De plus le piment est un protecteur du cœur et des artères !
Consommer des champignons
Génial le champignon : par rapport à de la viande, à portion égale, environ 400 calories en moins. Alors allez-y : dans le riz, les pâtes, en accompagnement d’un plat de viande, des champignons.
Boire entre les repas
Si on boit à table, on ralentit la digestion. Résultat, on est fatigué, c’est la fameuse lourdeur « postprandiale » avec coup de pompe et bâillements. Buvez plutôt un grand verre d’eau avant les repas, ça coupera la faim.