En fait, vous n’êtes pas malade. Et il n’y a rien de spécial. Mais vous n’avez pas de tonus, vous vous traînez et tout est un effort. En plus, comme vos défenses immunitaires sont un peu basses, le moindre rhume est pour vous. Bilan: vous devez avoir la rate dans les chaussettes et le foie en vrac. Voici quelques petits conseils.
Alimentation
Mangez légèrement. Ne vous bourrez pas, même si vous êtes mort de faim, cela fatigue l’organisme. Faites plutôt plusieurs petits repas.
Evitez tout ce qui est froid, votre rate n’aime pas: pas de crudités, pas de boissons glacées, pas de banane (aliment froid en diététique chinoise). Faites cuire les légumes à la vapeur, et buvez beaucoup, du thé (jusqu’à 16H sinon attention à l’insomnie), ou des infusions. Ou de l’eau, à température de la pièce, il n’y a rien de mieux.
Consommez des sucres lents: pommes de terre, riz complet, pâtes, quinoa, boulgour…c’est une énergie profonde qui dans la journée vous permet de tenir longtemps et le soir vous aide à bien dormir.
Grignotez plusieurs fois par jour quelques amandes, riches en Omega 3, elles vont vous booster et sont excellentes pour la mémoire.
Traitement
Je conseille de faire une cure d’oligo-éléments, en particulier « Cuivre-Or-Argent », à raison d’une cuillère-dose par jour. On peut associer la gelée royale, excellent remontant en petite cure de 10 jours, à renouveler plusieurs fois.
Et croquer des comprimés d’Acerola, vitamine C, essentielle pour remonter la pente au sortir de l’hiver.