Maigrir vite, c’est notre rêve à toutes. on peut peut-être accélérer le mouvement grâce à certaines associations futées. Lisez plutôt.
Féculents et légumes contre le stockage des graisses
Aujourd’hui, la plupart des menus et des régimes opposent à tort féculents (riz, pâtes, pommes de terre) et légumes, et proposent de combiner la viande ou le poisson (riches en protéines), avec des glucides OU des légumes..
Et c’est comme ça qu’on prend du poids.
Il faut impérativement garder des légumes au menu, même si le plat comporte déjà une part de féculents (riz, pâtes, pommes de terre…).
Les légumes abaissent l’index glycémique des glucides grâce aux fibres qu’ils contiennent.et ralentissent leur digestion.
Résultat : non seulement on fabrique moins d’insuline, une hormone en partie responsable du stockage des calories, mais on se met à l’abri des fringales.
Lipides et fibres pour une peau plus ferme
Contrairement aux idées reçues, associer les lipides (graisses) et les fibres (présentes dans les légumes) est recommandé pour la ligne. Un tout petit peu de crème avec les épinards, un filet d’huile d’olive sur les tomates ou sur les haricots verts, ce n’est pas que l’envie de satisfaire sa gourmandise.!
Les lipides permettent aussi d’améliorer l’assimilation des vitamines A, D, E et K, ainsi que du carotène. On reste ainsi en meilleure forme, et on conserve une plus jolie peau.
Protéines et légumes contre les fringales
Certains régimes protéinés proposent de ne manger que des aliments riches en protéines (viandes, volailles, poissons, œufs), sans aucun légumes ni féculent
On maigrit vite, on perturbe l’équilibre du corps et surtout on reprend ses kilos à la vitesse du son..
Attention, même si on souhaite perdre rapidement du poids, il faut toujours associer des légumes aux aliments riches en protéines.
La raison :
– parce que leurs fibres rassasient.
– parce que les légumes apportent des vitamines et minéraux bénéfiques à la santé ;
– parce que continuer à manger de tout permet de partager des repas conviviaux, même au régime, et d’éviter les frustrations.
Chocolat, oui mais avec quoi ?
A l’heure du goûter ou en fin de journée, on a souvent envie d’un ou deux carrés de chocolat. Et même parfois d’un petit biscuit (tant pis pour les interdits !)
Pour en profiter tout en réduisant les risques de prise de poids, il faut penser à associer un aliment à la fois moins riche et rassasiant comme un fruit ou un yaourt.
-chocolat et banane ou pomme,
-biscuits et yaourt parfumé au soja.
L’intérêt : on modère plus facilement sa consommation d’aliments « à risque » et on obtient un effet coupe-faim.