Avant d’attaquer un régime proprement dir, ou si vous avez seulement besoin de perdre quelques kilos, voici quelques informations qui vous aideront.
SUPPRIMER L’ALCOOL
L’alcool est l’un des premiers ennemis de l’organisme:
-il augmente la quantité de radicaux libres dans l’organisme, ce qui accélèrent le vieillissement des cellules.
-il fatigue le foie, qui est l’un des principaux organes pour éliminer les toxines.
MANGER FRUITS ET LEGUMES DETOX
-Ils apportent les vitamines et des minéraux indispensables.
-Ils sont riches en polyphénols, antioxydants essentiels pour lutter contre les toxines.
Consommer :
Des brocolis, 34 calories aux 100 grammes, peu riche mais gorgé de fibres (transit, protecteur du colon), riche en calcium (environ 100mg pour 100g) et en vitamine C
Des carottes, riche en fibres (3.4 g pour 100g), en potassium (290 mg), vitamine C (7.1 mg), magnésium et surtout, en carotène (12 mg). Attention : 8.70 g de glucides pour 100g (sucre)
Des aubergines, très riche en pectines, elle permet de freiner le cholestérol, l’absorption des sucres et des calories, pleine de fibres et de potassium, elle stimule les transits paresseux tout en étant très peu calorique (22 cal/100g).
Des poireaux, riches en fibres et si peu caloriques (35 calories au 100 g,), contient également des pectines (fibres solubles) aidant à réduire le cholestérol, du carotène (dans la partie verte du poireau surtout), de la vitamine E et de la vitamine C, (3 antioxydants aidant également à la prévention de certains cancers). Egalement action diurétique
Des poivrons, riches en vitamine C, carotène, flavonoïdes, pectines, vitamine E, et fibres, peu calorique (21 cal/100g). Le poivron est antioxydant, régulateur de cholestérol et ami du cœur.
Des salades, elles contiennent des vitamines et minéraux et notamment carotène (le pissenlit), vitamines B, et vitamine C (c’est le cresson qui en contient le plus). Egalement laitue, frisée, salade romaine, batavia, scarole.
Des tomates, aliments les moins caloriques qui soient avec 15 cal/100g. contiennent carotène et vitamine C, calcium, fer, magnésium, zinc, lycopène (un pigment qui aide à la prévention de certains cancers), et beaucoup d’eau et de fibres. Antioxydantes elles favorisent le transit.
Des courgettes, peu de calories (17 cal/100g), très riche en eau (94g/100g), en fibres et en potassium (230 mg/100g), effet positif sur le cholestérol et l’assimilation des sucres (freine la prise de poids).
Des haricots verts, pauvres en calories, 23 cal au 100g, ils rassasient parce qu’ils sont riches en protéines. Très riche en fibres et particulièrement en pectines, ils freinent le cholestérol et l’absorption des sucres tout en stimulant le transit intestinal.
Riches en vitamine A et vitamine C (2 antioxydants), vitamines B (B9, B2, B6, B1), magnésium, potassium, zinc, manganèse, fluor, sélénium,…A consommer souvent.
Des kiwis, riches en vitamine C
De l’ananas frais, qui est un « mange-graisses »
Du mangoustan, riche en glucides, en vitamine C, en calcium, en magnésium et en potassium. Antioxydant, il améliore la digestion et permet de garder un ventre plat.
Des baies de Maqui, (Maqui Berry), vitamines A et C, de calcium et de fer, éliminent les toxines et les produits chimiques, contient beaucoup d’antioxydants, aide à perdre les kilos en trop.
MANGER PEU DE VIANDE
Viande blanche le plus souvent possible, viande rouge une fois par semaine ou foie de veau (vitamine B 12 et fer).
4 protéines qui font perdre du poids :
-le veau à cause de son faible taux en sel (567mg de sel/100 g de viande, contre 6,6 g pour 100 g de jambon)
-le cabillaud car il est bourré d’iode, un oligo-élément qui régule la glande thyroïde, permettant ainsi une meilleure combustion calorique..
-les moules parce qu’elles contiennent tellement de Fer, zinc, sélénium et vitamine B qu’elles activent la combustion des graisses et calories. Attention, elles sont assez caloriques elles-mêmes.
BOIRE 1 LITRE ½ D’EAU PAR JOUR
Verser dedans :
-15 gouttes de POCONEOL N° 1 + 15 gouttes de POCONEOL N° 2 + 15 gouttes de POCONEOL N° 3 + 15 gouttes de POCONEOL N° 6 + 15 gouttes de POCONEOL N° 7
I litre ½ l d’eau par jour aide les reins à éliminer tous les déchets de l’organisme, draine le foie, fait circuler sang et lymphe (cellulite), améliorent le transit.
REMPLACER LE SUCRE PAR LA STEVIA
La Stevia est très efficace dans le cas d’un régime contre la cellulite.
A savoir : la cellulite est due à un surplus de graisse contenu dans les adipocytes que le corps n’a pas pu éliminer. Cet excès de graisse va provoquer un dysfonctionnement des artères lymphatiques et les canaux sanguins. Dans un régime amincissant, on supprime le sucre mais le le corps à besoin de glucides pour pouvoir fonctionner normalement. La Stevia apporte un goût sucré sans calories.
LES INFUSIONS
INFUSION DE SOBACHA (torréfaction des graines de sarrasin, en magasins bios)
le sarrasin possède des vertus digestives et énergétiques. Il contient 8% de protéines, des acides aminés, de l’arginine et de la cystine. Il est aussi riche en vitamines B et E, en minéraux comme le magnésium, le potassium, le cuivre, le calcium et le fer. Cette céréale ne contient pas de gluten, elle est donc idéale pour remplacer le blé en cas d’intolérance. Torréfiées, les graines de sarrasin peuvent servir pour une infusion comme une tisane. Cette infusion aide à réduire la tension artérielle et améliore la circulation sanguine. Boire du sobacha évite d’avoir faim durant la journée et aide à détoxifier le corps.
INFUSION DE CANNELLE DE CHINE
Pleine de fibres, notamment de HMPC, un flavonoïde permettant de freiner les grignotages et de calmer les fringales, c’ est un excellent coupe-faim à prendre en infusion ou a rajouter dans une tisane. Lutte contre le vieillissement et la fatigue, aide à perdre du poids et éliminer. Evite les grignotages et calme les fringales, c’est un excellent coupe-faim
SI BESOIN
Rajouter le matin :
-3 comprimés d’UROMIL (thé vert et busserole)
-ou 3 gélules d’orthosiphon (diurétique)
SI CELLULITE SUR LES CUISSES ET LES FESSES
Prendre Natrum Sulfuricum 5CH (cellulite généralisée), Natrum Muriaticum 5CH (cellulite localisée dans le bas du corps).
Posologie : 2 granules trois fois par jour (de préférence une demi-heure avant le repas ou une heure après), pendant 3 semaines.
FAIRE UN PEU D’EXERCICE
BON A SAVOIR :
Le rameur ou le vélo permettent de perdre 600 calories par heure
L’aérobic ou le footing permettent de perdre 500 CALORIES par heure.
L’aquagym 400 CALORIES/H
La marche rapide 300 CALORIES/ H
La marche normale 100 CALORIES / H
La danse entre 150 et 300 CALORIES / H
Je me permets de vous solliciter concernant les plantes drainantes a utiliser en tisanes ou infusions.
Il y en a une multitude! et je m’interroge sur celles qui sont le plus inoffensifs pour la santé…Par exemple, j’ai lu une fois que la sauge avait des vertus intéressantes pour la beauté des seins me semble t il..mon médecin m’a dit quant à lui que cela pouvait provoquer cancer du sein consommé à forte dose!…donc les plantes ne sont pas anodines sur la santé et peuvent être dangereuses…
Pour revenir à mon cas il s’agit chez moi de traiter chez moi une cellulite aqueuse stade1 sur les cuisses et fesses (pas le ventre)..J’applique du gel à la caféine (trés efficace) et je voudrais un traitement en interne par le biais de la tisane, de l’infusion ou de la bouteille d’eau..
J’ai lu que vous préconisiez un tube homéophatique « natrum muriaticum 5CH » pour mon cas de figure! c’est bien noté .
3 granules matin et soir c’est possible? au lieu de 2 granules matin midi soir…c’est moins contraignant d’y penser.
Il me faut donc une plante qui favorise le drainange lymphatique (je ne veux pas de plantes diérutiques) ..que me conseillez vous?
Bien Cordialement
Clara
37 ans
Je vous conseille tout d’abord de nettoyer l’organisme, ce qui se fait en 3 temps: d’abord du jus de bouleau pour nettoyer les reins (une cuillère à soupe le matin à jeun dans un grand verre d’eau pendant 15 jours. Puis pendant 15 jours encore, une ampoule de d’extrait d’artichaut pur pour débarrasser le foie des toxines accumulées dans le corps. Enfin une ampoule de radis noir pour drainer la vésicule biliaire. Comme vous faites de la rétention d’eau, vous pouvez accompagner cette cure avec de « l’Uromil » (Thé vert et Busserole, en pharmacie), 3 comprimés le matin. En ce qui concerne ce qui a été dit sur la Sauge, effectivement les plantes ne sont pas anodines et il est déconseillé de se soigner tout seul, certaines personnes sont plus sensibles et font des réactions. De même, on ne doit pas donner de plantes aux enfants avant l’âge de 10ans. Mais je me garderai d’émettre des avis péremptoires. Bonne journée.
Je vous conseille alors de trouver une herboristerie qui vous fera un mélange de vigne rouge, lierre, thé vert, pissenlit et piloselle.
Bonne continuation.
bonjour,
à propos de la réflexologie plantaire : après une opération d’un cancer de l’intestin quelle zone doit-on traiter ?
merci
Bonjour, je pense que s’il y a eu opération (et peut-être chimio ? Et peut-être radiothérapie ?), il faut drainer, nettoyer le foie, rebooster la VB, stimuler les reins, et apaiser l’ensemble en travaillant au niveau du plexus. Mais les émonctoires d’abord.
je suis sous anti coagulant, puisse-je prendre les poconeol avec orthisiphon, je prends du coumadine
merci de votre réponse
Vous pouvez, mais, comme toutes les dilutions en homéopathie, c’est une dilution alcoolique.
Bonjour.Existe t-il un substitut miraculeux de la progestérone(pré- ménopause depuis 2 ans réellement difficile à vivre)qui m’épargnerait de tous ces bouleversements physiques et psychologiques:insomnie,dépression,prise de poids fulgurante,douleurs articulaires,crampes,nervosité etc etc sans compter sur ce sentiment récurant d’être vieille à 49 ans. J’abordais pourtant très sereinement ce passage de la vie,hélas je ne pensais pas du tout qu’il serait aussi violent car depuis je ne me sens plus du tout la même qu’avant!Merci de m’avoir lu.Je vous souhaite une bonne continuation.Salutations.Valérie
Valérie, oui, on peut traiter les symptômes de la ménopause sans passer par la case hormones, il faut se diriger vers les plantes, il y en a de formidables, l’auriculothérapie apporte aussi un réel soulagement.