boire de l'eau pour éviter la constipation

Ventre gonflé, pas de besoin, pas d’envie, L’impression d’être un éléphant, mais comment faire pour se libérer de cette constipation ? Voici quelques petits trucs bien futés.

1.Classiques, les kiwis au petit déjeuner

Une étude récente a démontré que mangé deux kiwis par jour pendant un mois favorise le transit. Les consommer le matin évite les moments où l’on se retient (au bureau), ce qui n’est pas bon quand on est d’un naturel constipé.

2.Quinze à vingt minutes de marche ou de vélo par jour

C’est scientifique : le mouvement, quel qu’il soit, booste la motricité de nos intestins. Courez, marchez, faites du vélo dehors ou chez vous, tous les jours. Le mouvement de vos jambes, (hauts les genoux), stimule le transit.

3.Adopter ce qui fait rire tout le monde

Et oui nous parlons bien du fameux petit banc, ou du tabouret bas à mettre dans les toilettes. Une fois assis sur la cuvette, poser les pieds dessus afin de relever les genoux. Puis se pencher légèrement en avant. Cette position facilite l’expulsion des selles.

4.Compter les verres d’eau bus dans la journée

Pour éviter la constipation, il faut boire. L’eau mouille les fibres et ramollit les selles. Un litre et demi par jour c’est très bien. On peut rajouter du thé, de la tisane, et prendre des eaux riches en magnésium. On boit en dehors des repas, et on compte ses verres, huit, c’est bien.

5.Manger du fenouil

Ce légume contribue au confort digestif, et il évite les ballonnements. De plus il est reconnu pour faciliter un bon transit. À prendre par exemple en gélules, avant les repas (2 gélules).

6.Boire de l’eau tiède

Dans le cas d’une constipation opiniâtre, ne pas hésiter à boire de l’eau tiède. Elle a un effet dépuratif et facilite le lavage gastro-intestinal. Boire un verre avant les repas et surtout dès le matin à jeun. De plus, boire de l’eau tiède fait perdre du ventre.

7.Consommer du gingembre

C’est une herbe qui aide à éliminer les toxines et les déchets du colon. Mettre une cuillère à café d’extrait de gingembre dans une tasse d’eau chaude, et ajouter une cuillère à café de jus de citron.

8.Les bâtons de réglisse

Plonger deux à trois bâtons de réglisse dans une casserole à moitié remplie d’eau. Faire chauffer. Quand l’eau devient marron et que les bâtons doublent de volume, on peut boire cette décoction. Attention : à faire de temps en temps, car la réglisse provoque de l’hypertension et des maux de tête.

9.Une ampoule de jus de radis noir

Faire une cure de 20 jours. Prendre une ampoule le matin, avant le petit-déjeuner. Le radis noir stimule la sécrétion et l’évacuation de la bile. Et il permet de drainer le foie.

10.L’homéopathie pour une constipation chronique

Quand on ressent peu le besoin d’aller à la selle et que chaque séance demande de grands efforts, on peut prendre Causticum 7 CH, à raison de 5 granules le soir.

(Sources : https://www.magazines.frhttps://www.allodocteurs.fr)