Et oui, il est possible de maigrir en peu de temps, mais attention, faites exactement ce que je vous dis ! Je ne vais pas vous affirmer que vous perdrez 10 kg en une semaine, je laisse ce genre de promesse aux marchands de rêve. Oublions les méthodes inefficaces et dangereuses, qui font faire du yoyo et causent des dégâts.
Soyons logiques, raisonnables et décidés ! On s’y met sérieusement, une semaine, et peut-être plus…
Mangez léger
Le matin supprimez le pain. En remplacement, un yaourt aux fruits et un fruit, pas de mangue ni de poire, trop sucrées. Pas de banane, aliment froid qui provoque asthme et sinusite. Privilégiez l’ananas qui grignote les graisses.
Aux repas on se nourrit seulement de légumes cuits à la vapeur, de poisson, de viande maigre et de salade verte. Toujours pas de pain, évidemment.
Au dessert, une compote, de préférence faite maison. Et pendant toute la semaine, aucun fromage.
Prenez des coupe-faim naturels
Ce sont des compléments alimentaires à base de plantes, rien de nocif, mais ils sont bien utiles. Leur nom : Nopal, Konjac, Gomme Guar, Garcinia. Une heure avant les repas vous prendrez 3 gélules de l’un ou l’autre, accompagnés (surtout) d’un grand verre d’eau. Ils gonflent dans l’estomac et forment un gel d’où la sensation de satiété, comme si on avait déjà mangé. Le gel est ensuite évacué dans les selles.
Contre les fringales, associez protéines et légumes
Certains régimes protéinés proposent de ne manger que des aliments riches en protéines (viandes, volailles, poissons, œufs), sans aucun légume ni féculent. D’accord, on maigrit vite, mais on perturbe l’équilibre du corps et surtout on reprend ses kilos à la vitesse du son.
Attention, même si on souhaite perdre rapidement du poids, il faut toujours associer des légumes aux aliments riches en protéines.
Pour quelle raison ?
–parce que leurs fibres rassasient.
–les légumes apportent des vitamines et minéraux bénéfiques à la santé.
–continuer à manger de tout permet de partager des repas conviviaux, même au régime, et d’éviter les frustrations.
Buvez du thé vert
C’est un draineur et un diurétique. Si vous prenez 3 ou 4 grands mugs de thé vert entre les repas, vous éliminerez plus vite. De plus c’est un très bon antioxydant.
N’en buvez pas pendant les repas car il bloque l’assimilation du fer et des vitamines. Et buvez surtout le matin.
Marchez
Le meilleur moyen de raffermir les fesses, les cuisses et les genoux, le voici. Pour maigrir vite, il faut bouger.
Chaussez vos baskets, prenez un petit sac à dos, et laissez la voiture environ une demi-heure avant le bureau. Marchez d’un bon pas. En une heure de marche rapide chaque jour (30mn aller et idem pour le retour), une personne de 60 kg brûle 384 calories, une personne de 70 kg brûle 457 calories.
(A consulter: www.reflexologie-sante.fr)