Quelle est la femme qui n’est pas préoccupée par son ventre ? Petit, gros, plat, gonflé, ballonné, gras, avec une petite bouée, notre ventre est au centre de nos préoccupations.
C’est évidemment le ventre gonflé qui vient en n° 1 du hit parade de nos petits soucis quotidiens. Voici quelques solutions.
Eviter les aliments suivants
- Les produits laitiers
- Les légumes secs
- Les choux
- Les boissons gazeuses
- Les aliments riches en graisses
- Les aliments très assaisonnés
- Le sel
Une mauvaise amie: la pomme
La pomme est l’alliée minceur par excellence. Quand nous cherchons à perdre du poids, en collation, en goûter, nous sautons souvent sur la pomme car celle-ci est un coupe-faim naturel. En effet, la pectine contenue dans ce fruit va faire gonfler votre ventre… Il est donc normal de se jeter dessus pour couper la sa faim, pourtant ce serait mieux de l’éviter si l’on cherche à avoir un ventre bien plat.
Manger plutôt ces aliments
Ils permettent d’éviter la rétention de liquides ou de graisses dans l’abdomen.
- L’ananas
- Les viandes maigres cuites au four, grillées ou bouillies
- Le persil
- L’origan
- Le basilic
- Le riz
- Les légumes comme la courgette
- Les aubergines
Ne pas manger trop vite
Il faut prendre bien le temps de mastiquer ses aliments lentement et correctement car une absorption rapide des aliments ralentit la digestion et favorise l’accumulation de gaz.
Se masser le ventre
Mains à plat, partir de l’aine à droite en remontant puis en traversant et en redescendant à gauche (dans le sens des aiguilles d’une montre), en effectuant un lissage lent tout en suivant le chemin du colon. A répéter trois ou quatre fois par semaine, allongée sur le dos.
(Sources: leseclaireuses.com/santeplusmag.com)