L’automne arrive, les nuits sont plus fraîches, les feuilles tombent, les nuages passent, gris, au-dessus de nos têtes et nous constatons avec désarroi que l’été, ce bel été, a fait quelques dégâts. Petit ventre bombé, intérieur des cuisses capitonné, la fesse en goguette et le reste…
En plus, mais oui, il y a rupture de stock chez les fabricants de plantes drainantes ou amincissantes, bref, c’est la cata.
La cellulite
Le corps constitue des réserves d’énergie dans les cellules graisseuses situées dans les parties profondes de la peau pour lutter contre une éventuelle famine ou ne pas avoir de manque: la cellulite se loge dans le ventre, les fesses et les cuisses.
Plus le corps produit d’hormones féminines, plus il aura tendance à stocker la graisse et l’eau. Résultat : une peau à l’aspect bosselé qui évoque la peau d’orange.
La cellulite est une couche superficielle de gras localisée sous la peau. A une prise de volume des cellules graisseuses (adipocytes) s’ajoutent une rétention d’eau (mauvaise circulation sanguine et lymphatique), et une fibrose (modification des fibres collagènes).
Ainsi, selon le phénomène prédominant, on distingue 3 types de cellulites :
– adipeuse (l’excès de stockage des graisses domine),
– fibreuse (un dysfonctionnement du collagène domine),
– avec rétention d’eau (une mauvaise circulation domine).
Que faire ou que choisir pour en venir à bout ?
–L’endermologie, ou Cellu M6, est un palper rouler effectué par une machine. Cela consiste à saisir un pli de peau et à lui imprimer un mouvement de vague particulier dans le but de relancer les échanges cellulaires, d’accélérer l’élimination des déchets et de remettre la graisse en circulation.
-La pressothérapie est un drainage lymphatique exécuté par une machine spécifique à air pulsé qui gonfle progressivement de bas en haut une paire de bottes couvrant les membres inférieurs des pieds jusqu’aux cuisses.
–La mésothérapie consiste à injecter en sous-cutané des produits ayant une action sur la cellulite.
-La liposuccion (sous anesthésie) consiste à aspirer les excès de graisse sous cutanés.
Le massage énergétique
Pétrir la peau et les tissus sous-cutanés permettent d’aider à l’élimination de la graisse et d’activer la circulation veineuse et lymphatique. Il s’effectue d’abord à la main, puis avec de petits rouleaux électriques qui permettent d’accélérer le mouvement.
On pince à plusieurs reprises la peau, afin de former des plis, et d’assouplir ainsi les tissus en activant la circulation. Ce n’est pas agréable, mais c’est efficace.
(Sources: maigrirduventre.com/ aufeminin.com)