Vous en avez assez des massages californiens, thaïlandais ou ayurvédiques ? Vous rêvez d’étreintes glissantes, souples, étonnantes ? Alors, ceci est pour vous.
Un institut de beauté israélien, « Talmei Elazar », propose à ses clientes un moyen de se détendre grâce à des serpents.
Le traitement repose sur les mouvements de six serpents non venimeux, dont les glissements permettraient de dénouer les muscles et les articulations.
L’institut utilise des serpents non venimeux, serpents rois de Californie et de Floride, serpents des blés et serpents de lait pour masser la clientèle de son spa.
Ils sont placés sur le dos de la cliente et, en rampant, dénouent tensions et contractions des muscles. Les plus gros reptiles viennent à bout des tensions les plus profondes tandis que les plus petits sont là pour un «effet détente».
«Plusieurs clientes m’ont déjà avoué se sentir mieux, relaxées. Une cliente âgée est même allée jusqu’à dire que ce massage la calmait, comme une compresse fraîche», déclare le responsable du spa.
Plus prés de nous, à Londres, le parc d’attractions « Chessington World of Adventures » propose depuis peu une nouvelle attraction, trés originalement appelée « Kobra ». Celle-ci propose aux amateurs de frissons de se faire masser par un véritable serpent. Une fois posé sur le dos de la personne à masser, le serpent se met à onduler et glisser sur la peau, ceci constituant le massage.
Un porte-parole du parc explique : « Les massages par les serpents sont réputés pour donner une sensation de détente. Les muscles de leur corps stimulent la circulation sanguine et permettent de relâcher les tensions « .