Une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Queensland en Australie et reprise par le Telegraph, indique que les femmes blondes gagnent en moyenne 7% de plus que les femmes ayant d’autres couleurs de cheveux.
Quel que soit le poids, la taille ou le diplôme des femmes interrogées, les blondes auraient un meilleur salaire. Les blondes gagnerait 7% de plus que leurs homologues rousses ou brunes.
Les plaisanteries sur les blondes ont pourtant été très en vogue, associant la couleur de leurs cheveux à une grande bêtise. Apparemment, les blondes plaisent pourtant plus, ce qui explique le salaire.
Toujours d’après cette étude et toujours dans le domaine de l’argent, les blondes auraient également un conjoint qui gagnerait plus que les autres femmes. Leurs époux ont en moyenne un revenu 6% supérieur aux compagnons des brunes et des rousses. Voici de quoi donner envie de se précipiter chez le coiffeur se faire décolorer la tignasse.
La présidente de l’association internationale des blondes, Olga Uskova avance une explication : les femmes aux cheveux claires seraient plus exubérantes, plus amusantes que leurs consœurs aux cheveux foncés.
Cette différence de rémunération reste équivalente que l’on intègre ou pas des critères comme la taille, le poids ou l’éducation. Ainsi les blondes gagneraient en moyenne 1.600 livres de plus par an pour un salaire annuel de 22.000 livres, soit un peu plus de 25.000 euros. Le Docteur David Johnston, qui a dirigé l’étude, a cependant déclaré: «Les femmes blondes sont souvent décrites comme étant plus séduisantes que les autres femmes, mais aussi moins intelligentes ».