Okay, le temps est changeant, et c’est un moindre mal après la pluie torrentielle de ces derniers mois, donc aujourd’hui, nous passons d’un gros 28° à un petit 17, et d’un plein soleil à des nuages orageux, mais, mais, l’été approche à grands pas et peut-être pourrons-nous mettre un joli maillot. Alors, une fois encore, occupons-nous de nos formes.

Pour perdre quelques grammes, quelques kilos même, il existe des plantes très efficaces, à prendre en gélules, en décoctions ou en tisanes.

L’artichaut

On nettoie avec lui, et c’est un devoir Les feuilles de l’artichaut sont efficaces contre les ballonnements et une digestion lente. Riches en acides, sels de potassium et en flavonoïdes, elles exercent une action diurétique.

Le bouleau

Non seulement il fait une belle peau mais en plus il s’occupe de booster l’activité des reins, de drainer en profondeur, évitant ainsi la rétention d’eau et favorisant la perte de poids.

Le thé vert

Les feuilles freinent l’absorption intestinale des graisses et des sucres. Une partie des graisses ne sera pas assimilée par l’organisme ni stockée dans les tissus graisseux.

Attention: arrêter d’en boire vers 16h pour éviter les nuits blanches.

L’orthosiphon

Cette plante peut accélérer la perte de poids, notamment pour les personnes qui ont tendance à gonfler à cause d’un excès d’eau.

Les queues de cerises

Elles ont une action diurétique sûre et sans effet indésirable  grâce aux flavonoïdes et sels de potassium qu’elles contiennent.

Le guarana

C’est l’une des meilleures sources de caféine, un actif qui stimule la fonte des graisses, et que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreuses crèmes amincissantes.

La bardane

La racine de bardane favorise le  drainage du foie et des reins pour un nettoyage en profondeur de l’organisme.

La reine des prés

C’est une plante drainante tissulaire très active qui exerce une action désinfiltrante, elle stimule l’élimination des déchets de l’organisme, évite la rétention d’eau et facilite l’amincissement.

Il y a aussi des plantes qui favorisent la digestion, qui aident à avoir le ventre plat, les plantes qui coupent la faim, celles qui activent le métabolisme…Le mieux reste toujours de consulter, soit votre pharmacien si vous avez pleinement confiance, soit votre thérapeute afin qu’il vous indique la plante ou les associations de plantes qui vous conviendraient le mieux.